Cessez de vous préoccuper de l’avis des autres

cessez d evous préoccuper de l'avis des autres 1

Nombreux sont ceux qui craignent ce que les autres pourraient bien penser si nous suivions notre propre chemin.

La plus grande peur en réalité est celle d’être rejeté. Il est important de comprendre avant tout chose qu’aux yeux des autres nous ne sommes jamais assez bons. Même si vous apportez du bien-être à 1000 personnes dans le besoin ou si vous étiez capable de faire pleuvoir des ligots d’or, des gens penseront que c’est “nul” car mauvais pour les carrosseries de voitures stationnées dans les rues.

Quoi que vous fassiez, quel que soit le degré de votre réussite, quelqu’un y trouvera toujours quelque chose à dire. Il est donc important de comprendre qu’il est inutile de vouloir plaire à tout le monde.

Découvrez vos vulnérabilités.

cessez d evous préoccuper de l'avis des autres 2

Le fait de tant se préoccuper de l’avis des autres dit quelque chose sur vous-mêmes. Si quelqu’un vous traite de menteur et que votre réaction est excessive, vous pouvez en conclure que vous détestez que l’on doute de votre honnêteté. Les autres ne peuvent nous blesser que là où nous sommes déjà vulnérables. Il est donc important de connaître nos points sensibles.

Prenez une feuille blanche et listez les remarques que vous détestez le plus entendre à votre encontre. Laissez un peu de place pour pouvoir ajouter des choses plus tard, car avec le temps, vous accepterez mieux vos petits “défauts”.

Gardez cette liste avec vous et ci vous vous sentez blessé à l’avenir par une remarque qui n’est pas sur la liste, ajoutez-la. Au lieu d’avoir l’impression d’être en conflit avec l’autre, vous apprendrez ainsi à vous sentir simplement touché par ses mots. Dans ces moments-là, essayez de faire preuve de plus de compassion envers vous-même.

N’oubliez pas également que si autrui vous attaque sur vos points “faibles” c’est aussi parce qu’il est jaloux de vous. Néanmoins les connaître vous permettra de vivre de façon plus zen au quotidien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

    • Freddy Vandenberghe dit

      Alors il n’est jamais trop tard mon ami. Je suis sur que cela t’aidera un peu dans le cheminement du bien-être. Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *