Comment ne pas rester dans la tourmente

 

comment ne pas rester dans la tourmente

Vous traversez un état de tourmente dans votre vie?

Celui-ci est passager? Celui-ci est constant? Vous vous demandez comment en sortir? Vous vous imaginez ne jamais en  sortir? Bref, votre cerveau est en ébullition continuellement. Cela vous empêche de dormir, d’être performant dans votre travail? pire encore, il vous empêche d’être en phase avec vos proches et pire encore, vous vous emportez facilement et cela rend difficile vos relations avec votre conjoint?

Il est temps d’agir et de changer les choses afin de retrouver rapidement votre calme, bien-être et votre sérénité.

Voici quelques étapes pour appréhender les choses de façon pragmatique.

  • Asseyez-vous dans un endroit calme, un endroit dans lequel, vous ne serez pas dérangé, un endroit rassurant et chaleureux.
  • Si vous le désirez, vous pouvez faire brûler un bâton d’encens
  • Une musique douce ou encore la musique avec des ondes Alphas ou appelée également musique a battements Binauraux qui aide à la concentration.
  • Maintenant fermez les yeux et prenez conscience de votre corps, de votre respiration et laissez toutes les émotions vous envahir
  • Il est temps à présent de regarder plus en détails le sujet qui vous cause actuellement de la tourmente et posez-vous les questions suivantes:
    • Quel serait le pire des scénarios possible en rapport avec ce qui vous tourmente.
    • Suivant le pire des scénarios que pourriez-vous mettre en place pour contenir les choses?
    • Ensuite regardez si ça n’est pas le pire des scénarios qu’est-ce que cela pourrait être? Et, de ce fait que pourriez-vous faire pour contenir les choses ou les rendre moins “graves”?
    • Allez de cette façon, jusqu’à ce que vous puissiez puiser la totalité des scénarios possibles et les solutions ou les choses que vous pourriez faire pour diminuer votre niveau de stress et agissez immédiatement sur les points sur lesquels vous avez une réelle influence et laissez de côté les autres points.

Réalisez cet exercice à chaque fois que cela est nécessaire et vous verrez que petit à petit, vous arriverez à prendre les choses de manière plus adéquate et baisserez ainsi votre niveau de “tourmente”.

Je peux vous dire que toutes les situations même les plus difficiles peuvent ainsi être appréhender de cette façon et faire que vous puissiez “relativiser”. Je pratique cette technique depuis quelques années maintenant et malgré les épreuves que j’ai traversé je dirais que plus de 90% du temps, cette technique m’a aidé.

Essayez-là et dites-moi si pour vous cela vous aura permis de sortir de la tourmente!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Bruno dit

    C’est un excellent exercice! La rauson est que quand nous réagissons sur le coup de l’émotion, on a de la difficulté à rationaliser et prendre un recul. Mais au fait, je confirme poru les ondes binauraux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *