Comment vivre une belle vie. Partie 1/4

 

 

vivre une belle vie4

J’ai de plus en plus le sentiment que ce que nous cherchons sur terre c’est simplement le bien matériel et on en oublie le principal. Vivre une belle vie, une vie qui nous apporte du bien-être en réalisant notre but ( désir profond, ce qui est tout naturellement ancré en nous au plus profond de nous).

Vivre une belle vie dépend de ce qui compte pour vous. Prenez le temps de définir vos valeurs, vos priorités et vos objectifs pour la vie. Travaillez pour réaliser les désirs que vous voulez atteindre. Construisez vos relations et soyez un bon membre de la famille ou un ami de confiance. Servez votre communauté et l’humanité et restez fidèle à vous-même. Wow, quel programme.

Déterminez vos désirs réels et profonds.

Faites une liste de ce que les gens ou les choses importent pour vous. Lors de la recherche d’un plan de vie, il est logique de prioriser certaines zones de votre vie. Énumérez toutes les choses que vous valorisez dans votre vie. Vous pouvez énumérer votre famille, vos amis, un certain passe-temps, la nature ou la carrière. Prenez le temps de penser profondément sur les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas imaginer vivre.  Par exemple, alors que vous aimeriez peut-être jouer au basket-ball, est-ce une des choses les plus importantes dans votre vie? Peut-être. Sinon, c’est probablement un passe-temps.

Déterminez vos valeurs fondamentales.

Vous avez votre propre boussole morale, qui vous guide dans la vie. Quelles sont les valeurs que vous voulez que votre vie vous apporte? Vous vous efforcez d’être honnête? Peut-être que vous voulez être attentionné et attentionné envers les autres. Peut-être que vous avez un fort sentiment de justice sociale. La définition de vos valeurs vous aidera à déterminer vos actions futures. Par exemple, si l’honnêteté est importante pour vous, il y a des carrières qui pourraient ne pas être envisageable pour vous. D’autre part, si vous vous intéressez passionnément à la justice sociale, vous pourriez envisager d’étudier le travail social.

vivre une belle vie2

Trouvez votre voie ou (voix).

Chaque personne a ses propres talents et forces. Viser à vivre votre vie en réflexion de votre voie unique. Trouver votre voie ne signifie pas suivre le chemin de quelqu’un. Au lieu de cela, cherchez à définir ce que vous faites bien et comment vous pouvez vivre une vie qui intègre votre force et peut-être aider d’autres personnes ainsi. Par exemple, vous pourriez être un professeur et un musicien talentueux. Peut-être votre voie est d’enseigner des leçons de piano pour enfants ou la guitare ou le dessin…
D’autre part, vous pourriez être un grand orateur et vous soucier d’aider les autres. Vous pourriez être bien adapté pour être un psychologue. Il n’y à aucune limite, c’est à vous de trouver ce qui vous touche profondément. Personne ne peut le savoir à votre place.

Déterminez vos objectifs.

En ayant des objectifs, votre vie peut être une belle aventure. Sachez qu’à un moment donné, vos objectifs pourraient changer. Vous pouvez adapter vos objectifs à mesure que vous avancez dans la vie. Si vous avez une certaine structure, cependant, votre vie sera probablement un peu plus facile. Par exemple, vous pourriez devenir médecin. Vos mini objectifs pourraient être accéder à l’université, gagner l’entrée à l’école de médecine, le diplôme et de commencer à pratiquer la médecine. Chacun de ces objectifs aura des sous-objectifs.
Si votre objectif, d’autre part, est d’avoir des enfants, d’abord vous devez penser à la façon dont vous voulez les avoir. Voulez-vous un partenaire avec qui vous pouvez les élever? Préférez-vous adopter? Quelles sont les différentes stratégies que vous pourriez poursuivre pour atteindre cet objectif?

 

vivre une belle vie3

 

Priorisez.

Après avoir vérifié les personnes qui comptent pour vous, vos valeurs et vos objectifs, créez des priorités. À différents moments de la vie, vous pouvez prioriser différents aspects. Par exemple, pendant vos études, vos études pourraient avoir préséance. Plus tard, votre relation ou les enfants pourraient prendre plus de votre attention. En gardant vos priorités à l’esprit, vous pouvez mieux planifier votre vie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires

  1. Bruno dit

    C’est sûr que j’ai plusieurs projets, mais en général, je vis beaucoup ma vie comme elle vient. Mais avoir un esprit en pasix reste primordial pour moi.

    • Freddy Vandenberghe dit

      Je pense que tu as mille fois raison Bruno, mieux vaut vivre sa vie en paix et faire les choses que l’on aime plutôt que de vivre dans le stress pour atteindre le bien matériel qui finalement, ne rend pas plus heureux car plus tu en as et plus tu en désires. Tu as la bonne philosophie de vie.

  2. Christine dit

    C’est un éternel dilemme de savoir s’il faut provoquer les événements en allant « chercher » ce qu’on désire, ou au contraire, vivre sa vie comme elle vient en attendant que les occasions se présentent. Je pense qu’il faut un mélange des deux. Si un projet est pour vous, les choses seront faciles, dans le cas contraire elles seront difficiles. Pas facile de déterminer quel niveau de difficulté il faut accepter…

    • Freddy Vandenberghe dit

      Bonsoir Christine, je comprends que l’on puisse parfois se dire de vivre et faire en sorte que les choses arrivent avec le temps. En fait après mon second cancer j’ai de mon côté amplifier cette notion d’aller chercher ce que je souhaitais voir arriver dans ma vie, car celle-ci est finalement « courte ». Pour ma part j’ai mis en place des moyens d’atteindre mes « envies » et cela fonctionne. J’espère pouvoir transmettre cette philosophie autour de moi à celles et ceux qui en ont le besoin car je sais que le bonheur est accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *