Donnez la priorité au service

donnez la priorité au service

Donnez la priorité au service et l’argent, ou simplement le retour viendra de lui-même.

La serveuse qui donne le meilleur service possible n’a pas à s’inquiéter des pourboires : elle en recevra. Mais celle qui néglige ses clients ( “pourquoi remplir à nouveau leurs tasses de café, ils n’ont pas l’air généreux”) n’en recevra pas.

La secrétaire qui décide de taper ses lettres mieux que ne s’y attend son patron n’a pas à s’inquiéter de ses augmentations à venir; Mais la secrétaire qui se dit: “ Pourquoi m’en faire pour quelques bavures? Qu’est-ce qu’ils attendent pour quelques euros par semaine.

Le vendeur qui donne le meilleur service possible à un client n’a pas à s’inquiéter de le perdre. Voici une règle simple mais efficace qui vous aidera à faire du service votre priorité: donnez toujours aux autres plus qu’ils n’attendent. Chaque petit extra que vous faites pour autrui est un germe d’argent. Je ne parle pas de vous abaissez à faire plus, mais des gestes simples, c’est un germe d’argent de travailler tard, d’être là quand le bureau à absolument besoin d’un coup de main; c’est un germe d’argent d’offrir à vos clients des services extra, parce que ces clients vous reviendront; présenter une suggestion pour augmenter l’efficacité du travail est un germe d’argent.

Ces germes portent des fruits. Semez du service et vous récolterez de l’argent.

Posez-vous chaque jour cette question: “ Comment puis-je offrir davantage qu’on attend de moi? “ Et mettez les réponses en pratique.

Voici 3 attitudes à adopter pour recevoir plus en donnant plus

Soyez enthousiaste. Les résultats seront proportionnels à votre enthousiasme. Pour y arriver, voici les trois choses à faire.

A; Montrez-vous curieux. Quand votre intérêt pour quelque chose est faible, informez-vous. Cela déclenche l’enthousiasme.

B. Mettez de la vie dans tout ce que vous faites: votre sourire, votre poignée de main, votre conversation et votre démarche. Soyez vivant.

C. Soyez celui qui annonce de bonnes nouvelles. Personne n’a jamais accompli quoi que ce soit en annonçant de mauvaises nouvelles.

Donnez également de la valeur aux autres. Les gens font davantage de choses pour vous quand vous leur donnez le sentiment de leur propre importance. N’oubliez pas de faire ces deux choses:

A. Ne manquez jamais une occasion de manifester votre appréciation des autres. Cela devrait faire parti de la boîte à outils de certains managers dans les entreprises qui parfois sont tellement décevant et ne comprenne pas de ne pas avoir l’adhésion de leur collaborateur.

B. Appelez les gens par leur nom. Idem, le nombre de managers qui ne connaisse même pas le nom des personnes qui travaillent pour eux.

Pour conclure, donnes la priorité au service, à la politesse au service et observez comme l’argent vient. Adoptez pour règle, dans tout ce que vous faites, d’offrir plus à autrui qu’il n’attend de vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *