Le pouvoir des objectifs clairs

 

le pouvoir des objectifs clairs

Vous cherchez une méthode pour atteindre vos objectifs?

 

Voici cinq étapes pour vous aider:

 

La première étape : énumérez vos objectifs.

Dressez la liste de vos intentions et de vos buts. Rappelez-vous que pour réaliser quoi que ce soit dans la vie, il faut d’abord y penser et y penser comme si vous étiez déjà là où vous souhaitez être. Voir votre “nouvelle” vie comme si vous y étiez déjà. Si vous n’arrivez pas du premier coup à formuler clairement votre objectif, vous ne l’atteindrez jamais.

Entrainez-vous, “Rome ne s’est pas construite en une journée non plus”. Rédigez des listes. Affinez-les. Ecrivez les buts que vous souhaitez atteindre la semaine prochaine, le mois suivant, l’année prochaine. Bref, apprenez à penser clairement à vos buts.

La seconde étape : concentrez-vous .

Choisissez les objectifs sur lesquels vous voulez vous concentrer maintenant.

N’en choisissez pas trop à la fois. Pour cela, je vous suggère de ne pas choisir plus de deux ou trois simultanément. En fait, ne prendre qu’un seul but à la fois s’avère très efficace. Tous comme vos actions, prenez-en une et menez-là jusqu’au bout avant de passer à la suivante. Concentrez-vous au maximum sur vos actions. Décrivez vos objectifs aussi clairement que possible avant de passer à l’action.

La troisième étape : détendez-vous.

Détendez-vous. Relaxez-vous en profondeur. Utilisez la technique de relaxation ou de méditation qui vous convient. Respirez profondément. Profitez de cette état de relaxation durant quelques minutes, sans vous concentrer sur quelque chose en particulier. Si des pensées vous traversent l’esprit ( et cela arrivera au début), ne vous y attachez pas. Laissez-les simplement défiler, comme si vous les voyiez se projeter sur un écran de cinéma.

La quatrième étape : visualisez.

Maintenant, passez en revue dans votre esprit les deux ou trois objectifs ou intentions que vous avez notés sur votre liste. Voyez en imagination chaque but, situation ou réalisation que vous souhaitez concrétiser dans votre vie, aussi clairement que possible. Visualisez-les en détail. Sentez-les. Appréciez-les. Vous devez ressentir dans vos entrailles la joie d’avoir réalisé vos objectifs, pour le moment en imagination. Maintenant. Avec autant de détails que possible. Prenez du temps pour cette étape.

La cinquième étape : remerciez.

Maintenant, réjouissez-vous et remerciez. Jouissez du sentiment d’accomplissement et de satisfaction que la réalisation ou la concrétisation de ces buts suscitera dans votre vie. Exprimez vos remerciements comme s’ils étaient déjà présents dans votre vie. Savourez ce sentiment. Faites quelques respirations profondes de plus, puis étirez lentement les bras, ouvrez les yeux et reprenez vos activités quotidiennes.

 

Restez concentré.

Pour des résultats optimaux, faites cet exercice une à trois fois par jour, quotidiennement pendant 5 à 10 minutes au calme le plus complet. ( coupez votre téléphone). Ne changez pas de buts ou d’intentions trop souvent. Je pense qu’il est préférable de s’en tenir à une intention jusqu’à ce qu’elle se manifeste. Ou jusqu’à ce que vous estimiez avoir fait assez d’efforts, et qu’il vaut mieux lâcher prise durant un temps avant d’y revenir.

Une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous aurez probablement envie de faire cette exercice au moins une fois par jour jusqu’à la fin de vos jours. Non seulement parce qu’il est efficace, mais aussi parce que cela vous aidera à clarifier où vous en êtes actuellement et la direction que vous prenez.

De toute évidence, vos buts et vos intentions changeront à mesure que vous évoluerez et que vous vous transformerez. Rappelez-vous ceci/

Pensez Clairement !

Pensez Positivement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *