Les 5 attitudes à adopter pour transformer l’échec en victoire

 

les 5 attitudes a adopter pour transformer les echecs en victoire

Lorsque vous vous heurtez à une difficulté, ne vous déclarez pas vaincu.

Prenez du recul, changez-vous les idées. Jouez de la musique, allez faire un peu de sport, une marche dans la nature.  Quand vous vous remettrez au travail, la solution viendra souvent d’elle-même pour mieux faire la fois suivante. Il est important de voir le bon côté des choses dans les situations graves.

Dans toute situation, notez-le, vous ne trouverez que ce que vous voulez y voir.

Prenez les chose du bon côté et vous surmonterez les échecs. Tout s’arrange pour le mieux lorsque notre vision est juste. La réussite ou l’échec dépendent de notre attitude devant les difficultés, les revers, les handicaps et les déceptions.  Pour transformer l’échec en victoire adoptez les cinq attitudes suivantes:

1- Etudiez les causes de vos échecs. Tirez-en la leçon qui s’impose et préparez-vous à réussir la prochaine fois. Changez votre façon de faire mais pas votre objectif final.

2- Ayez le courage de faire votre auto-critique. Soyez constructif. faites l’examen de vos faiblesses et de vos défauts pour les corriger. Vous deviendrez bien meilleur au fil du temps en analysant correctement vos faiblesses ou points d’amélioration.

3- Ne vous en prenez pas à la malchance ou aux autres. Etudiez chacun de vos échecs; recherchez-en la cause profonde. Vous en prendre à la malchance ne vous mènera jamais à rien.

4-Associez la persévérance au goût de l’expérimentation. ne renoncez pas à vos objectifs dés la première difficulté sans pour autant devenir obsédé de vos échecs ou en vous obstinant à refaire les mêmes choses sans cesse. Adoptez plutôt de nouvelles approches, de nouvelles façon de faire les choses.

5- N’oubliez pas que toute situation a son bon côté. Trouvez-le, vous surmonterez ainsi le découragement.

 

Je devrais rajouter une sixième attitude qui serait: Prenez du plaisir dans ce que vous faites et cela va attirer encore plus de réussite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *