Manger moins pour réussir dans la vie

 

mangez moins pour réussir dans la vie

Il n’existe qu’une seule façon de manger moins et elle est évidente. Arrêter de penser à la nourriture.

 

La plupart des gens souhaitent réduire leur alimentation  pour perdre du poids. Bien sûr, il est agréable de paraître plus mince, mais il existe d’autres bienfaits en réalité à limiter sa consommation d’aliments trop gras ou à engloutir des quantités trop importantes de nourriture.

En fait si vous mangez moins, vous aurez plus de pouvoir.

En mangeant moins, vos idées seront plus claires. Votre énergie sera décuplée. Surtout vous aurez plus de facilité à vous concentrer. A l’inverse “ je précise” que si vous êtes affamez cela reviendra au même que de trop consommer d’aliments. Je ne vous préconise donc pas de vous sous alimenter, mais bien de gérer correctement votre alimentation pour mieux “réfléchir et agir” dans votre quotidien, dans vos affaires et toujours pour arriver à un certain “bonheur” dans votre vie.

La plupart des gens s’alimentent bien plus qu’ils n’en ont besoin et beaucoup d’entre eux se suralimentent massivement.

Non seulement le fait de manger beaucoup nous rend gros, mais ça nous rend mou, somnolents et pas très vifs, cela nous rend moins capables de présenter clairement nos idées, cela affaiblit, notre libido, ça nous prive de notre pêche, de sorte qu’on se dévalorise aux yeux des autres mais également vis-à-vis de nous même. La suralimentation nuit aussi de bien d’autres manières te cause bien des problèmes de santé. Pour noircir le tableau, trop manger diminue votre espérance de vie.

Il est établi que si vous mangez moins, vous vous concentrerez plus facilement. Pourquoi à votre avis tant de traditions spirituelles recommandent-elles le jeûne? Tout naturellement parce que c’est un moyen rapide, efficace et radical de se clarifier les idées. Faites un essai vous-même durant 2-3 jours et vous verrez que très vite, vous vous sentirez mieux. Essayez et donnez moi un retour de votre expérience. Quand vous jeûnez, vous vous débarrassez de tout ce qui est présent en excès dans votre vie, pas seulement au plan alimentaire mais à tous les niveaux. Le jeûne est un moyen rapide de revenir à l’essentiel dans sa vie.

Pour atteindre donc un niveau supérieur vers le bonheur vous l’aurez compris, il est important de réduire la quantité d’aliments ingérés et cela au quotidien. Pour cela il est également important de:

1- réduire la viande rouge et les graisses animales,

2- manger “éliminer” le sucre blanc, responsable de beaucoup de cancers en général

3- éliminer les aliments industriels et d’origines chimiques “ je parle des plats préparés en sauce” par exemple

4-éliminer l’alcool et réduire la café, “préférez le thé vert”

5- arrêter de fumer

6- manger plus de céréales, de légumes, de fruits et du bon pain

Une fois passer ces étapes, ne pensez plus à la nourriture et vous verrez que petit à petit cela deviendra votre façon de vous alimenter. Moins vous focaliserez sur la nourriture moins vous y penserez et moins vous mangerez. Regardez toutes ces personnes qui font des régimes. Elles sont tellement obsédés par la nourriture et l’envie de perdre du poids , qu’ils leur est impossible d’y parvenir. Parce qu’ils ne cessent d’avoir des pensées négatives à propos de leur alimentation. De ce fait comme je l’avais déjà expliqué, plus vous y penserez en négatif et plus ce que vous redoutez le plus arrivera, vous prendrez du poids.

 

Conclusion, libérez-vous de tout excès alimentaire et votre corps va revivre.

Pratiquez une activité sportive régulière, soyez positif, restez actif. Je vous promets que si vous êtes occupés, si vous restez concentré sur vos rêves et vos objectifs, si vous louez et bénissez votre corps, si vous visualisez son ascension jusqu’au sommet de la montagne que vous gravissez actuellement, vous oublierez même probablement de manger ( ce qu’il ne faut pas faire). Il faut manger régulièrement en petites quantités et des aliments sains.  Vous aurez les idées claires pour agir pour votre propre réussite, votre propre bonheur dans votre couple, dans vos affaires pour votre santé et surtout pour votre bonheur.

En appliquant cela, vous découvrirez à quel point vous êtes plus puissant que vous ne l’imaginiez et surtout combien une alimentation saine, changera considérablement votre vie dans tous les domaines.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Bruno dit

    Merci pour cet article Fred!

    Je suis d’accord avec le fait de jeûner! Il permet de détoxifier le corps, de diminuer le sucre sanguin, et autres bienfaits! Pratiquant le jeûne intermittent (12h d’alimentation et 12h de jeûne), ça m’a permis de pouvoir faire autre chose dans ma journée que de me planifier plusieurs petits repas à tous les 3 heures. Je n’appelle pas ça un style de vie que de vivre si restreint!

    Concernant les 6 points sur l’alimentation, est-ce que tu recommandes d’être végétarien? Parce que j’ai vu en partant le botu sur la viande rouge et les graisses animales. De plus, le point sur les céréales, j’y met un bémol et ça doit prioriser le sans gluten! Le gluten est un poison pour la flore intestinale!

    • Freddy Vandenberghe dit

      Bonjour Bruno,

      Merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, je ne recommande pas d’être végétarien, car cela est vraiment un choix personnel. Certaines personnes le font pour des raisons de santé, d’autres à cause de la maltraitance envers les animaux dans les filières d’abatages et d’autres pour d’autres raisons encore. Néanmoins, je pense qu’il faut limiter sa consommation de viande rouge à 2fois par semaine. Privilégier la viande blanche, le poisson, les œufs et si possible prendre tout cela directement d’un producteur ou au mieux un boucher de quartier. Maintenant, je dirais que la nature nous donne de quoi subvenir à nos besoins, il faut donc consommer les produits de saisons, des fruits des légumes en bonne quantité pour le reste et bien c’est un peu comme dans tous les domaines, tous les excès sont nocifs pour la santé, il faut donc consommer avec modération, ne pas oublier de prendre du plaisir à manger également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *