Pourquoi l’anglais parlé est difficile à comprendre

parler anglais

Pourquoi l’anglais parlé est difficile à comprendre

Beaucoup d’apprenants ont du mal à comprendre ce que disent les anglophones.

Une des raisons pour lesquelles l’anglais natif est difficile à comprendre est que l’anglais dans les salles de classe et les manuels scolaires est très différent de la façon dont les gens parlent vraiment. Voici quelques-unes des différences:


• Les gens utilisent des mots et des phrases différents en anglais parlé que par écrit. ◦ Ils utilisent l’argot.
◦ Ils disent « um », « hmm », « ah », « uh », etc.
◦ Ils ignorent le mot «that» lorsqu’ils utilisent des clauses relatives.

• Les locuteurs de langue maternelle anglaise prononcent différemment les mots lorsqu’ils les disent ensemble que lorsque vous les dites un par un. C’est ce qu’on appelle la «parole connectée».

Si vous n’apprenez que l’anglais dans une classe, vous n’entendrez probablement que très soigneusement la prononciation. Vous ne serez pas préparé quand quelqu’un vous demande quelque chose qui ressemble à:

W’joominehand’nmethabagovethare? ( « Voulez-vous me remettre ce sac là-bas? »)

• Les gens parlent de beaucoup de sujets différents. Certains sujets sont très spécialisés et peu communs. Une classe d’anglais, un manuel, ou même un site Web comme PhraseMix ne peut pas vous préparer pour tous les sujets possibles dans le monde.

Le conseil # 1 pour améliorer votre écoute

Alors, comment pouvez-vous améliorer la compréhension de l’anglais parlé?

La meilleure façon d’améliorer est d’écouter l’anglais. Beaucoup. Il n’y a aucun autre moyen autour de vous; Vous devez passer des heures et des heures à écouter les gens parler anglais. Écoutez les choses qui vous intéressent. Si vous n’appréciez pas quelque chose, il sera difficile de continuer. Vous vous ennuierez et vous arrêterez.

Autres conseils d’écoute

La quantité d’écoute est la chose la plus importante. Mais vous pouvez également améliorer la qualité de votre pratique d’écoute. Voici quelques éléments à prendre en compte:


• L’écoute interactive est la meilleure. En d’autres termes, il vaut mieux parler avec quelqu’un que d’écouter une émission de télévision enregistrée, un programme de radio ou un podcast. Lorsque vous parlez aux gens, vous écoutez plus attentivement et vous pensez également à la façon dont vous allez réagir.
• Ne pas écouter le même genre d’anglais tout le temps. Ne pas écouter les nouvelles, ou seulement regarder des comédies télévisées. Exposez-vous à une variété de différents types de situations et de sujets.
• Préférer des légendes en anglais à des sous-titres dans votre langue maternelle. Lorsque vous lisez des sous-titres dans votre langue, il garde votre cerveau verrouillé en «mode langue natif». Les sous-titres anglais sont bons, cependant. Ils vous aident à faire correspondre les mots que vous connaissez avec leurs prononciations naturelles.
• Essayez d’écouter l’anglais de différentes façons. 

Les 5 meilleures façons d’améliorer votre compétence d’écoute en anglais (dans l’ordre!)

Voici donc les 5 meilleures façons d’améliorer votre compétence d’écoute en anglais. Ceux-ci sont énumérés dans l’ordre. La meilleure méthode est

1. Vivre et travailler dans un environnement complètement anglophone.
2. Faire certains types de sports, hobbies, ou d’autres activités avec un groupe d’anglophones.
3.Parler en tête-à-tête avec un tuteur anglophone plusieurs fois par semaine.
4. Regardez des films, des émissions télévisées et des vidéos en anglais (avec sous-titres en anglais ou sans sous-titres).
5. Ecoutez des podcasts anglais sur un sujet qui vous intéresse.

Qu’est-ce que vous en pensez? Y a-t-il quelque chose là-dedans avec lequel vous n’êtes pas d’accord? Connaissez-vous d’autres bonnes façons de pratiquer vos compétences d’écoute? Ecrivez-les dans les commentaires!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 commentaires

  1. Bordage Agnès dit

    Bonjour Freddy,

    As-tu des séries anglaises à conseiller pour des enfants de 13/14 ans ..? on a essayé Six Feet under, c’est vraiment bien mais un peu trash …
    puis Black Books mais là c’était un peu ennuyeux …
    quelque chose entre les 2 …

    Merci et profite du temps à Valence !!

    Agnès b

    • Freddy Vandenberghe dit

      Bonsoir Agnes, oui tu peux tester gratuitement ce site, il est facile d’accès et tu as aussi des post avec la prononciation des mots. Tu me diras ce que tu en penses si c’est trop simple, je peux t’en conseiller d’autres. Je profite il fait beau. A bientôt

  2. Agnès b dit

    Bonjour,

    quel site??
    j’ai entendu parler de la série Skins… est-ce adapté??
    Merci !
    Agnès b

    • Freddy Vandenberghe dit

      Oui, c’est adapté . Je te poste les sites des que je suis rentré, là en déplacement.

    • Freddy Vandenberghe dit

      Bonsoir Agnes, voici donc les sites sur lequel tu peux travailler l’anglais facilement et avec un objectif. Le premier est Mosalingua, applications conçues pour optimiser l’apprentissage des langues. Il consiste à faire répéter les choses jusqu’à ce que les choses soient retenues. De plus cette application est également conçue pour une utilisation sur Smartphone, donc même en se baladant on peut apprendre. Il existe Anki un peu plus adapté pour les « jeunes » car il a une part de gamification, l’application est plus ludique donc donne plus envie, mais il faut être très assidu. Ce sont pour moi les deux meilleurs applications pour apprendre facilement. Pardon, j’en oublie un gratuit et probablement le plus populaire, il s’agit de Duolingo. Pour être au top, je dirais d’utiliser les deux Mosalingua et Duolinguo. Voilà, bon courage. Freddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *