Pourquoi les entrepreneurs et commerçants doivent utiliser Facebook?

 

pourquoi les entrepreneurs et commerçants doivent creer une page Facebook

Un média que les entreprises de toutes tailles investissent. Le réseau supporte plus de 50 millions de pages d’entreprises avec l’espoir pour ces entreprises de capturer une partie de cette fantastique audience. En dehors de la taille de l’audience, d’autres facteurs expliquent l’attractivité de Facebook pour les entreprises

– créer une page est gratuit et se fait en quelques minutes avec peu de connaissance en informatique

– il n’y a aucun besoin de produire un Kbis ( Document officiel attestant de l’existence juridique d’une entreprise) ou de laisser un quelconque numéro d’immatriculation. Naturellement la contrepartie est que vous devez y investir du temps et dans certains cas acheter de la publicité pour vous faire connaître. néanmoins, cela reste dérisoire et le retour sur investissement peut être rapide. De plus Facebook a développé des fonctionnalités qui permettent aux marques qui l’utilisent de rester quotidiennement à l’esprit des consommateurs et incluent un caractère viral “ le rêve de beaucoup de marketeurs”.

 

A quoi peut servir Facebook?

Si vous êtes en phase de création, il sert à tenir au courant vos proches et votre réseau de votre projet et vous appuyer sur ce premier cercle bienveillant pour obtenir des retours, des supports, relais d’informations….

Fidéliser vos clients à travers une page entreprise. Pour des commerçants ou des artisans qui produisent des objets, Facebook peut être intéressant et même un outil puissant de fidélisation. Une page Facebook vous permet d’obtenir et de maintenir un lien fort avec vos clients ou des prospects que vous avez rencontrés, les faire revenir sur votre site, leur communiquer des promotions, les inciter à vous recommander…

Conquérir de nouveaux clients.

C’est le graal de tous les entrepreneurs, l’objectif le plus difficile à atteindre sur Facebook. Il se fait par “ricochet” via la recommandation de vos clients.

Tester, co-créer, échanger avec vos clients.

N’oublions pas que Facebook est un réseau social. La plateforme peut vous aider à recueillir les opinions de vos clients, à tester des idées auprès d’eaux, à mieux comprendre ce qu’ils attendent de vous et ce qui va les faire revenir.

Attention cependant, Facebook est un média qui n’est pas adapté à toutes les entreprises… Si vos clients sont essentiellement des entreprises de taille moyenne ou de grandes entreprises, Facebook n’est pas le média adapté. en effet, un directeur marketing ou financier, présents sur Facebook, ne souhaite pas nécessairement y “parler business”. Facebook appartient à la sphère privée. Viadéo ou LinkedIn sont de bien meilleurs outils pour vous si tel est le profil de votre clientèle. En revanche, si vos produits ou services s’adressent à des entrepreneurs, ( moins de 5 salariés), Facebook peut présenter un intérêt. Pour un entrepreneur, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est bien plus ténue.

Si vous souhaitez être connu, faire connaître votre activité ( ex: commerçants, blogueur professionnel, consultant) alors la création d’une page Facebook professionnelle est adaptée à vos besoin et vous aider à vous faire connaitre. besoin d’aide pour créer votre page Facebook Pro? Laissez-moi un message sur mon blog, je vous répondrez au plus vite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *