Quelles sont vos prioritès pour l’avenir?

 

 

quelles sont vos priorités pour l'avenir

 

 

 

Vivre bien entouré !

 

Pour atteindre ses objectifs dans la vie, il faut avant tout bien les définir…. et aussi les choisir ! Car rien n’est pire que de passer à côté de soi et de ses réelles aspirations. Mais attention, le moteur n’est pas le même pour tous. Certains veulent réussir dans la vie professionnelle, d’autres préfèrent avant tout créer de beaux liens avec leur entourage ou encore échapper à la routine, métro, boulot, dodo.

Pour découvrir ce qui vous motive réellement, et éviter de vous retrouver dans un futur inaccessible vous devez avant tout faire le point sur vos désirs réels et être honnête avec vous. Car, nous savons tous au fond de nous ce que nous souhaitons au plus profond de nous. Malheureusement, nous restons ancré sur des principes, notre éducation, le qu’en dira t-on.

Etes-vous plutôt de ces personnes qui ne n’ont pas d’idée très arrêtée sur la façon dont vous envisagez la prochaine décennie? Laissez-vous une grande place au hasard, aux rencontres, aux surprises de la vie? Pas question pour vous de tout planifier à l’avance, mais une chose est sûre, vous êtes très attaché à la qualité de votre vie au quotidien. Vous ne voulez pas sacrifier les petits plaisirs de tous les jours pour atteindre un objectif ambitieux. Ce qui vous tiens plus à cœur, c’est votre entourage affectif, relations intimes, amis, famille.

L’amitié à une place importante dans votre existence et vous avez l’intention de continuer à privilégier les moments forts d’échange et de rigolade ! Ce qui ne vous empêche pas de penser à votre avenir professionnel mais en essayant le plus possible de préserver les contacts humains. Travailler dans une équipe agréable, solidaire et chaleureuse, voilà qui vous conviendrait fort bien. Derrière cette aspiration à l’harmonie, essentielle à vos yeux, se cache peut-être la peur des conflits, des heurts, des affrontements? C’est bien possible…….

Vous souhaitez de la fantaisie, de la nouveauté !

Pour vous le futur ne doit surtout pas ressembler au passé. Il vous faut d’avantage de changement? Ce qui vous stimule lorsque vous vous tournez vers l’avenir, c’est la nouveauté, l’ouverture sur des projets exaltants, surprenants. Un peu comme si vous vous mettiez dans la peau d’un agent secret qui voyage de pays en pays, conduit des voitures de sport.

Le fait de ne pas savoir de quoi sera fait ne vous déplait pas, au contraire, cela vous stimule d’autant plus. Ainsi, tous les espoirs vous sont permis. Vous pouvez multipliez les idées, rêver, explorer des voies originales, différentes. Même si vous n’avez pas encore pris une orientation, très précise, vous avez déjà déterminé ce que vous ne voulez pas, la routine !

Votre objectif n’est peut-être pas, soyons honnête de vous lancer dans des aventures hors du commun comme “James Bond”, mais pas question de vous enferrer dans le train-train quotidien et les habitudes. L’ennui, c’est un peu votre ennemi. Comme si vous aviez déjà eu votre “dose” et que vous ne souhaitiez surtout pas en rajouter ! Votre vie ne vous aurait-elle pas semblé un peu monotone parfois? A vous de colorer avec des projets palpitants mais aussi réalisables pour éviter de tourner en rond et de vous ennuyer plus tard…..

Réussir !

Il faut que demain soit mieux qu’aujourd’hui ! C’est ce qui vous motive. Et pour cela, vous vous efforcez de mettre les chances de succès de votre côté. Vous savez très bien que la réussite ne tombe pas du ciel ! Alors vous essayez de vous donner les moyens de réaliser vos projets.

Vous vous formez, vous rencontrez des gens influents, vous investissez en vous, vous participez à des conférences. De l’ambition, vous ne avez mais sans excès. Vous faites surtout preuve de sérieux et vous gardez les pieds sur terre. Ce qui vous stimule avant tout, c’est l’envie d’être fier de vous-même.De sentir que vous êtes capable d’atteindre vos objectifs, de compter sur vos capacités et d’y arriver. Je suis moi-même dans cette catégorie et je vois mon futur un peu de cette façon. Mais, vous aimez aussi profiter de la vie et, ne pas vous priver, vous devez prendre en compte l’aspect matériel. Même si vous ne visez pas ou “plus” la richesse à tout prix, vous aimeriez être sur de ne jamais manquer de l’essentiel, et même pouvoir vous offrir un peu de superflu. Peut-être, derrière votre volonté de réussir, y a-t-il un fond d’inquiétude? La peur de l’avenir, de l’inconnu et de tous les risques qui vont avec. C’est une motivation de plus pour réussir.

Utilisez-la!

Laissez un commentaire sur cet article et sur ce que vous voyez pour votre avenir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Bruno dit

    Merci pour l’article, Freddy!

    Je me suis surtout reconnu par rapport aux surprises de la vie! Je continue d’en avoir et j’aime ça! 🙂

    • Freddy Vandenberghe dit

      Bonjour Bruno, de plus, plus tu es ouvert à la vie, plus celle-ci te fera des surprises ou mettra sur ta route des personnes ou des choses inattendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *