pas-de-potion-magique-pour-vivre-mieux_thumb

Transformer son mental pour vivre plus heureux

 

 

Le pouvoir du moment présent

abondance1

Voici un livre que j’ai lu et que je souhaite partager avec vous car il m’a déjà apporté beaucoup de choses dans ma vie et même après l’avoir lu à 3 reprises je continue d’apprendre d’appliquer ces préceptes et d’en tirer beaucoup de satisfaction.

N’ayez crainte même si ce livre se trouve dans la catégorie éveil spirituel, il est à la portée de tous et surtout il ne s’agit pas ici “pour les réfractaires” de belles phrases spirituelles dont on ne comprend pas la signification. Non c’est du concret et si moi j’ai pu en tirer des choses, je suis persuadé que d’autres trouveront comme moi des choses simples à appliquer au quotidien.

Eckahrt Tolle est un enseignant spirituel et auteur il a connu à l’âge de 19 ans une transformation intérieure qui a radicalement changé le cours de sa vie. Il raconte cet éveil dans “ Le Pouvoir du Moment Présent”, un livre au retentissement planétaire. Mais surtout, il est facile de s’identifier à son histoire et de mettre en pratique ce qu’il explique dans ce livre.

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque si l’on souhaite changer sa perception de la vie et vivre mieux. J’applique moi-même certains de ces préceptes et lors de mes récentes maladies, cela m’a vraiment aidé, mais pas seulement. Dans ma vie professionnelle, personnelle, j’ai trouvé dans cette lecture de quoi m’apaiser et de quoi me sentir mieux malgré toute la violence que l’on peut voir sur terre.

Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens comme moi à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouie dans leur vie. Croyez-moi, cela fonctionne. Il faudra peut-être à certains d’entre vous plus de temps pour comprendre cette démarche, comme moi, mais ça vaut la peine d’investir quelque euros pour atteindre une certaine plénitude et de quoi faire du bien a votre âme, votre corps et votre esprit. C’est un bien maigre investissement pour autant de résultats.

 

Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre égo et accédons à “ un état de grâce, de légèreté et de bien-être”.

Mythe

Tout au long de votre lecture vous comprendrez pourquoi nous sommes totalement séparés les uns des autres et de la nature.

Le mythe de “plutôt l’autre que moi” est la cause des guerres du viol manifeste de la planète et de toutes les formes d’expressions d’injustice humaine.  Que le monde matériel est tout ce qui existe aujourd’hui. Les gens ne se parlent plus, ou seulement au travers des réseaux sociaux. Avec ce livre vous trouverez justement la possibilité de vous “reconnecter” aux choses réelles de ce monde mais surtout à vous-même, à vos aspirations profondes, tel est la beauté de cet ouvrage.

Vous êtes complet

Imaginez-vous être en harmonie avec vous-même? Avec les choses qui habitent cette planète. A un niveau plus profond vous êtes déjà complet et une fois que vous aurez réalisé ceci, il émanera de vous la joie et de la lucidité dans tout ce que vous entreprendrez. Quand vous êtes libéré du temps psychologique, vous ne poursuivez plus vos objectifs avec l’inflexible acharnement sous-entendu par la peur, la colère, le mécontentement ou le besoin de devenir quelqu’un. Vous vivez tout simplement dans l’instant présent. Pourquoi vous fatiguer à ressasser le passé, vous ne pouvez plus le changer? Pourquoi vous faire de la bile pour le futur, il n’est pas encore arrivé? Vivez le moment présent pleinement ici et maintenant.

Lorsque tel sera votre mode d’être, comment pouvez-vous ne pas réussir? Vous avez déjà réussi.

Ce livre à aussi le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

C’est vraiment une expérience unique, vous pouvez si vous le souhaitez acheter ce livre en cliquant sur l’image de couverture dans cet article.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires

  1. Bruno dit

    Je vis des moments difficiles ou je n’ai pas le cpntrôle et j’ai de la difficulté à lâcher prise. Je me sens perdu… 🙁

    • Freddy Vandenberghe dit

      On traverse tous des moments difficiles et c’est normal. Tu dois tout d’abord prendre ce moment et ne pas l’occulter, mais ‘accepter. Vois ce qui pourrait arriver de plus grave et ce qui pourrai arriver de moins grave. Ensuite, regarde ce que tu peux mettre en place pour améliorer la situation. Si tu ne maîtrise pas ce qui arrive, il faut donc accepter que tu ne puisses pas changer les choses. Tu peux donc utiliser le Reiki pour t’aider. Si besoin contacte moi sur ma page Facebook en message privé pour te guider. Garde courage, n’oublie pas que la lumière brille toujours au moment où on ne s’y attend pas.

      • Bruno dit

        Merci Fred. Je pense que c’était surtout sur le coup de l’émotion que j’ai agi. Oui en effet, ce n’est pas la fin du monde ce qui se passe autour de moi, mais reste que ça fait chier. Merci de tes précieux conseils mon ami 🙂 Tu as le coeur à la bonne place.

        • Freddy Vandenberghe dit

          N’hésites pas si tu as besoin, tu sais comment me joindre. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *