Vivre une belle vie partie 2/4

 

Vivre avec les autres

vivre une belle vie partie 2

 

Établir des relations solides avec ses proches.

Prenez le temps de construire des relations solides avec les personnes dont vous vous souciez. Écoutez leurs problèmes. Aidez-les si nécessaire. Lorsque vous les offenser, excusez-vous et essayez de faire mieux. Ayez des gestes aimables comme donner aux gens dans le besoin, pas seulement de l’argent mais de votre écoute, de votre temps, envoyez des cartes d’anniversaire. Pratiquez ces comportements: Établissez un cercle de confiance. Assurez-vous que les membres de votre famille et vos amis savent qu’ils peuvent partager ouvertement leurs pensées avec vous. Ne dites pas aux autres les secrets. Si quelqu’un vous demande de garder une confiance, faites-le.
Soyez compatissant envers les autres. Même si quelqu’un vous blâme, s’ils sont sincères dans leur repentir, leur accorder le pardon. N’évoquez pas leurs transgressions passées dans les moments de colère.

Promouvoir une communication saine.

Soyez direct lorsque vous parlez à d’autres. Écoutez attentivement. Si vous avez des désaccords, essayez de trouver un compromis. Discutez de vos problèmes calmement. Assurez-vous d’écouter le point de vue de l’autre personne. Par exemple, il peut être sage pendant les arguments de répéter le point de vue de l’autre personne. Cela montre que vous comprenez.  Demander plutôt que de supposer. Si vous sentez qu’une relation souffre d’une certaine manière, parlez à l’autre personne ouvertement et franchement

Soyez un bon voisin.

Construire un réseau local serré fait parti de vivre une vie saine et agréable. Si vous avez des voisins, essayer de construire de la courtoisie et rendre service si besoin. Gardez leur chat quand ils vont en vacances. Le bon voisinage peut être contagieux et rassurant en cas de coup dur.

Servez votre communauté.

Une façon de vivre une bonne vie est de contribuer à la communauté dans laquelle vous vivez. Vous pourriez faire du bénévolat dans une association à laquelle vous croyez.  Vous pouvez également planifier une levée de fonds pour une cause dans la communauté mondiale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

  1. Bruno dit

    De mon côté, je reste le plus honnête et le plus reconnaissant. Je dis merci quand je le pense, je ne cache rien (ou presque). C’est ce que je donne aux autres! Mon temps inclus!

    • Freddy Vandenberghe dit

      Encore une belle vision de la vie. Tu devrais recevoir autant en retour sinon plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *