Vivre une belle vie partie 4/4

 

Être reconnaissant pour la vie.

 

vivre une belle vie5

Contemplez la gratitude.

Chaque jour, lorsque vous vous réveillez, exprimez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. Peut-être que vous avez un emploi que vous aimez. Peut-être avez-vous un partenaire avec qui vous partagez de belles choses. Vous n’avez peut-être aucune maladie. Toujours prendre un moment pour réfléchir sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut être très utile. De la même manière au coucher, revivez environ trois moments positifs de votre journée. Considérez pourquoi ces moments se sont produits et quelles actions avez-vous effectué pour que ceux-ci se produisent.

Relativisez les problèmes.

Pour vivre une belle vie ne vous embarrassez pas des problèmes quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés. Bien qu’il soit important de traiter les problèmes, prenez un moment pour réfléchir à ce qui se passe bien dans votre monde. Peut-être avez-vous vu quelqu’un escorter une dame âgée de l’autre côté de la rue. Peut-être que les enfants de votre école locale collectent des aliments pour les sans-abri. Avez-vous encore votre santé? N’êtes-vous pas sans argent? Avez-vous encore des êtres chers? Même si ils vous manquent certaines choses, gardez vos problèmes dans une position relative est utile.

Allez dans la nature.

Une façon d’être reconnaissant pour la vie et de profiter de la vie est de s’engager avec la nature. Faites du vélo le long de la rivière ou faites une promenade dans la forêt. Écoutez attentivement les bruits des animaux et des insectes. Odeur des plantes ou de la pluie fraîche. Le monde est rempli d’attributs étonnants. Pensez à faire une promenade réflexive et multi-sensorielle dans laquelle vous ne vous concentrez sur aucune technologie. Plutôt, regardez autour de vous, remarquez différemment les  bâtiments ou des arbres dans votre environnement. Concentrez-vous sur les odeurs provenant d’une boulangerie ou d’une herbe fraîchement coupée. Écoutez les voix des gens ou le vent dans les arbres.

vivre une belle vie6

S’abstenir temporairement d’activités agréables.

Parfois, pour apprécier les bonnes choses que nous avons dans la vie, nous devons prendre une pause. La pause pourrait être une semaine ou un mois. Lorsque nous retournons à nos activités, nous sommes plus susceptibles de réaliser à quel point nous sommes chanceux de les avoir. Par exemple, vous pouvez vous abstenir de regarder la télé durant un mois ou ne pas manger de chocolat durant un mois, jeux vidéo etc. Vous apprécierez les choses à leurs justes valeurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires

    • Freddy Vandenberghe dit

      C’est un plaisir de partager et si cela peut aider des personnes, je suis heureux moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *