10 façons instantanée d'améliorer sa vie

Beaucoup de nos problèmes viennent de notre propre esprit.

Ils ne sont pas causés par des évènements, la malchance, ou d’autres personnes. Nous les causons par nos propres habitudes mentales. Voici des habitudes que vous devriez mettre de côté tout de suite pour vous libérer des nombreux problèmes que chacun vous causera.

  • Arrêtez de sauter aux conclusions.

Il y a deux façons communes que cette habitude augmente les difficultés des gens. Tout d’abord, ils supposent qu’ils savent ce qui va se passer, alors ils cessent de prêter attention et d’agir selon leur hypothèse à la place. Les êtres humains sont de mauvais diseurs de bonne aventure. La plupart de ce qu’ils pensent est faux. Cela rend l’action fausse aussi. Le deuxième aspect de cette habitude est de jouer le “psychologue” et en supposant que vous savez pourquoi les gens font ce qu’ils font ou ce qu’ils pensent. Beaucoup de relations sont détruites par ce genre particulier de stupidité que par n’importe quel autre.

  • Ne dramatisez pas.

Beaucoup de gens font de petits tracas des catastrophes vitales et réagissent en conséquence. Cette habitude donne des angoisses aux gens qui n’existent pas ou sont si insignifiants qu’ils ne valent pas la peine de s’inquiéter de toute façon. Pourquoi font-ils cela? Qui sait? Peut-être pour se faire sentir et paraître plus important. Quelle que soit la raison, c’est idiot aussi bien que destructeur.

  • N’inventez pas de règles.

Une énorme proportion des fardeaux que vous portez sont probablement inutiles. Tout ce qu’ils font est de vous faire sentir nerveux ou coupable. À quoi ça sert? Lorsque vous utilisez ces règles imaginaires sur vous-même, vous encombrer votre esprit avec des restrictions mineures et des ordres infantiles. Et quand vous essayez de les imposer à d’autres, vous passez pour un intimidateur, une personne ennuyeuse, ou un bigot auto-vertueux.

  • Évitez les stéréotypes ou l’étiquetage des personnes ou des situations.

Les mots que vous utilisez peuvent vous déstabiliser. Le langage négatif et critique produit la même saveur de la pensée. Forcer les choses dans des catégories prédéfinies cache leur véritable signification et limite votre pensée. Voyez ce qui est là. Ne pas étiqueter. Vous serez surpris de ce que vous trouverez.

  • Cesser d’être perfectionniste.

La vie n’est pas tout ou rien, noir ou blanc. Recherchez l’emploi parfait et vous ne le trouverez probablement jamais. Pendant ce temps, tous les autres vont vous sembler pire qu’ils ne le sont. Essayez de trouver la relation parfaite et vous passerez probablement votre vie seul. Le perfectionnisme est une maladie mentale qui va détruire tout votre plaisir et vous envoyer à la recherche de ce qui ne peut jamais être atteint.

  • Ne pas trop généraliser.

Un ou deux revers ne sont pas un signe d’échec permanent. Le triomphe ne vous transforme pas en un génie. Un seul évènement – bon ou mauvais – ou même deux ou trois ne font pas toujours état d’une tendance durable. Habituellement, les choses sont exactement ce qu’elles sont, rien de plus.

  • Ne prenez pas les choses si personnellement.

La plupart des gens, même vos amis et collègues, ne parlent pas de vous, ou ne se  préoccupent  pas 99% du temps à ce que vous faites. La majorité des gens de votre quartier n’ont probablement jamais entendu parler de vous et ne le veulent pas particulièrement. Les hauts et les bas de la vie, la chaleur et la froideur des autres, ne sont pas du tout personnels. Prétendre qu’ils  le sont ne fera que vous rendre plus misérable que nécessaire.

  • Ne présumez pas que vos émotions sont dignes de confiance.

Comment vous vous sentez n’est pas toujours un bon indicateur de la façon dont les choses sont. Juste parce que vous le sentez, cela ne le rend pas vrai. Parfois, cette émotion ne vient de rien de plus profond que d’être fatigué, affamé, agacé. L’avenir ne changera pas parce que vous vous sentez mal, ni parce que vous vous sentez bien. Les sentiments peuvent être vrais, mais ils ne sont pas la vérité.

  • Ne laissez pas la vie vous rendre pessimiste.

Restez optimiste. Si vous vous attendez à de mauvaises choses dans votre vie et votre travail, vous les trouverez toujours. Un esprit négatif est comme regarder le monde à travers des lentilles déformantes et sales. Vous repérer chaque imperfection et négligez tout le reste. Bien sûr, si vous décidez de chercher des signes de choses positives, vous les trouverez aussi.

  • Ne vous accrochez pas au passé.

Voici ma suggestion la plus importante: lâcher prise et passer à autre chose. La plupart de la colère, la frustration, la misère et le désespoir dans ce monde proviennent de personnes s’accrochant à des blessures passées et aux problèmes qui n’existent pas. Plus vous les retournez dans votre esprit, pire les choses seront dans votre esprit et dans votre réalité. N’essayez pas de lutter contre la misère. Lâchez-vous et avancez. Faites cela et vous avez supprimé à peu près tout ce qui peut vous blesser dans la vie.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn13

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel