COMMENT DEVENIR UNE FEMME FORTE ET INDEPENDANTE

Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais vous donner de nouvelles résolutions à prendre, qui m’ont beaucoup aidées, et qui j’espère, vous aideront aussi à votre tour. Nous allons sans plus tarder, passer au premier point.

  • Cultivez-vous

Il faut se cultiver madame. Cultivez-vous : lisez, apprenez, écoutez. Pour moi, être cultivé, c’est de connaitre beaucoup de choses sur différents sujets et différents domaines. Que ce soit littéraire, scientifique ou politique. Ce n’est pas une question de niveau scolaire, vu que le cerveau à une capacité étonnante. On plus de chance d’être cultivé en lisant des romans, en apprenant de nouvelles choses, en lisant des bouquins, des livres spécialisés. Il faut s’intéresser à tous les domaines. De la musique classique à l’astronomie, en passant par l’agriculture. Le plus important c’est d’apprendre.

  • Croyez en vous

La confiance en soi est plus que jamais, nécessaire dans notre monde actuel. C’est pourquoi vous devez croire en vous et en vos capacités. Si vous avez du mal à réaliser les choses incroyables, commencez par les petites choses simples, qui vous permettront d’évoluer et d’acquérir une nouvelle expérience. Faites-vous de nouveaux amis, et continuez à vous cultiver pour augmenter votre assurance

  • Ayez un model

Il est important d’avoir un modèle. Il est mieux de se choisir quelqu’un de plus inspirant, que de se comparer à autrui, car, cela peut mener à la jalousie. Alors, il existe une multitude de femmes, fortes et indépendantes dont vous pourrez vous inspirer. Je vais vous citer quelques exemples : on a Karidjata Diallo de la Côte d’Ivoire, une entrepreneure ; on a notre maman Patience Dabany, la chanteuse gabonaise ; on a Omoyemi Akerele, qui nous vient du Nigeria, une pionnière de la mode et conseillère en image ; on a aussi Jeannine Mabunda qui nous vient de la République Démocratique du Congo, qui lutte contre les violences sexuelles. Alors, vous avez une grande liste non exhaustive de femmes fortes et indépendantes qui peuvent vous inspirer. Donc, n’hésitez pas, du moins, à en choisir.

  • Gérer son temps et ses priorités

Dans le monde actuel, il est obligatoire d’optimiser son organisation personnelle. C’est pourquoi, vous devez toujours mettre en avant vos besoins en faisant le tri entre l’urgent et l’important, afin de mieux maitriser son temps pour agir plus efficacement.

  • Se mettre aux services des autres

Se mettre au service des autres est difficile pour certains. Les gens pensent que rendre service, est une forme de charité que les gens forts donnent aux gens faibles ; que les gens en bonne santé donnent aux gens malades. Mais non. Pour moi, rendre service est un geste d’amour et de confiance. C’est aussi un geste de partage et de responsabilité. Alors, tous pour se mettre au service des autres.

En conclusion, apprenez de nouvelles choses, sortez entre copines, allez au resto, au ciné, bossez dur pour vos études, pour votre emploi, pour vos objectifs que vous soyez grosse ou maigre, grande ou courte, claire ou noire, la vie est la même pour tous, ne baissez jamais les bras. Alors mesdames, si la vidéo vous a plu, merci de Liker, de commenter et de partager à tous vos amis, vos copines, vos sœurs, vos tantes, vos grandes sœurs, vos petites sœurs, à toutes les dames qui vont être intéressées par ce sujet. Merci infiniment et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. Bye, bye .

10 SIGNES QUE VOUS ETES UNE FEMME FORTE ET UNIQUE EN SON GENRE

Les femmes fortes ont un impact incroyable sur notre vie et nous marquent à jamais. Les différents traits de caractères décrits dans cet article feront surement écho chez la femme forte que vous êtes… 

  • Vous avez un courage sans égal

Quel que soit le défi qui se présente à vous, vous êtes prête à l’affronter, peu importe les conséquences. Vous savez aussi quand il est temps de passer à autre chose une fois que la situation ne vous offre plus aucun intérêt, chose qui exige énormément de courage. Il vous arrive d’avoir peur mais vous en faites abstraction et surmontez l’épreuve avec succès. Vous inspirez le respect et l’admiration.

  • Vous, vous aimez quoi qu’il advienne

Vous savez que vous avez fait des erreurs, que vous avez quelques défauts, mais cela ne vous empêche pas de vous aimer et d’aller de l’avant. L’amour de soi demande beaucoup d’efforts et de patience pour finalement devenir une femme forte et une source d’inspiration.

  • Vous ne dépendez de personne

Les femmes indépendantes ne comptent sur personne pour assurer leurs besoins financiers, émotionnels ou de bien-être. Parfois, votre soif d’indépendance vous fait peur mais ne vous arrête pas pour autant dans votre quête du succès. 

  • Vous êtes gentille et compatissante

On doit à mère Teresa cette phrase pleine de bon sens : « Les bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire, mais leur écho est véritablement éternel ». Pour vous, la gentillesse n’est pas une faiblesse, c’est un élément nécessaire qui vous permet de créer des connexions émotionnelles avec votre prochain.

  • Vous suivez toujours votre intuition

Vous êtes la seule voix que vous écoutez. Vous suivez votre instinct parce que personne ne vous connait mieux que vous-même. Vous avez appris à faire la part des choses en mêlant raison et intuition.

  • Les autres vous voient comme un exemple à suivre

Les gens vous respectent énormément. Ils admirent votre belle personnalité, votre attitude et surtout la manière dont vous traitez les autres. Ils prennent votre avis en considération et vous demandent des conseils. Votre compagnie est agréable car vous respirez la sagesse, la force et le bonheur.

  • Vous n’avez besoin de personne pour être heureuse

Vous êtes maitresse de votre propre bonheur, vous le créez. En tant femme forte, vous ne laissez jamais ce que les autres pensent de vous, vous atteindre. Vous ne laissez pas non plus vos « démons intérieurs » gâcher votre existence.

  • Vous n’avez pas peur de dévoiler vos émotions

Vous assumez complètement vos idées et vos émotions. Vous savez que les garder secrètes n’est que source de misère. Vous n’avez aucun mal à exprimer vos sentiments et vous partagez le fond de votre pensée pour continuer à vivre paisiblement.

  • Vous croyez toujours en vous-même

Vous avez foi en vos capacités et votre potentiel. Vous savez que cette confiance est nécessaire pour atteindre vos objectifs.

  • Vous aimez vos proches d’un amour inconditionnel

Une étude a révélé que les zones du cerveau actives au cours du sentiment amoureux sont les mêmes que pour l’amour maternel. Cela veut dire que l’amour que vous a procuré votre maman quand vous étiez jeune est la base de celui que vous offrez actuellement aux autres.

Nous avons tous, au moins une femme forte dans notre entourage, il suffit d’ouvrir les yeux pour les reconnaitre. Elles nous inspirent et nous viennent en aide au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *