Devenir une femme forte, est-ce possible?

Il existe plusieurs façons de voir cette image de femme forte. Chacune d’entre vous pourrait en avoir une définition différente. Je vous propose ici, 6 façons de devenir une femme forte.

Je crois aux femmes fortes.

C. Joybell C écrit ceci : Je crois en la femme qui est capable de se défendre. Je crois en la femme qui n’a pas besoin de se cacher derrière le dos de son mari. Je crois que si tu as des problèmes, en tant que femme tu fais avec eux, tu ne joues pas la victime, tu ne te fais pas paraître pitoyable, tu ne pointes pas du doigt. Vous faites face au monde avec la tête haute et vous portez l’univers dans votre cœur.

Les femmes fortes font preuve de confiance en elles, aiment être indépendantes, et surtout démontrent une certaines capacités à faire face aux épreuves de la vie. Les femmes d’aujourd’hui ont dépassé les conventions, en montrant la beauté et la force de la féminité. Peu importe le stade auquel vous vous voyez aujourd’hui. Vous pouvez changer en suivant ces 6 conseils pour devenir une femme forte.

Changez pour une image positive de vous-même

Dans le monde actuel, la femme est souvent objectivée et surexualisée par des campagnes marketing, publicités et autres formes de média. Donc plus la femme utilise son “corps” pour obtenir quelque chose, plus ce phénomène s’amplifie. Si au contraire vous souhaitez modifier cette image ” négative”, tissez des liens plus profonds et durables, partagez alors votre intelligence et vos sentiments avec les autres. Plus votre estime de ” soi” est mise en avant plus les regards et les apporteront des échanges forts et vous mettront dans une position de femme sûre et forte.

 

Suivez des modèles positifs

 

Si vous regardez les émissions de télé-réalité, qui bien au contraire du nom de l’émission n’in carne en aucun cas la réalité, femmes et hommes sexualisés. Physiques mis en avant, à l’instar de l’esprit. Ceci ne représente en rien la femme forte, mais à nouveau la femme objet. Troquez les Marseillais et les Ch’ti à la télé ou encore les Kardashian, Hilton et compagnie . Suivez plutôt de grandes femmes qui donnent de leur temps pour de bonnes causes à travers le monde. Un extrait ici d’un article trouvé sur le Mag de Flora que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien. 

1949 : la romancière Colette est la première femme présidente de l’Académie Goncourt.
1967 : Jacqueline Dubut est la première femme pilote de ligne.
1974 : Arlette Laguiller est la première femme à se présenter à une élection présidentielle.
1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme élue à l’Académie française.
1984 : Simone Rozès est la première femme présidente de la Cour de cassation.
1989 : Catherine Lalumière est la première femme secrétaire générale du Conseil de l’Europe.
1992 : Nicole Notat est la première femme secrétaire générale d’une organisation syndicale de salariés, la CFDT.
1996 : Claudie André-Deshays est la première femme française cosmonaute.
2005 : Laurence Parisot est la première femme à prendre la tête du patronat français, le MEDEF.
2006 : Murielle Mayette est la première femme à la tête de la Comédie Française et d’un théâtre national.

 

N’attendez pas un miracle autour de vous

Probablement un des principes fondamentaux pour devenir une femme forte. Ne comptez pas sur les autres pour vous donner le bon chemin. Une femme forte sait ce qui est bon pour son équilibre de vie. Bien entendu qu’il est important de pouvoir partager avec les autres ( hommes ou femmes) ce qui vous tient à cœur, mais vous seule pouvez avec du travail et de la persévérance atteindre vos buts. Mais ne vous tournez jamais vers les autres pour penser vos blessures. Avancez un pas à la fois tous les jours sans relâche et vous deviendrez une femme forte.

 

Ne vivez pas en victime

Il est indéniable que les femmes aient été opprimées et pas encore considérées l’égales des hommes dans différents pays du monde. Il faut briser cette croyance qui n’a pas lieue d’être, car ça n’est tout simplement pas la vérité. Perpétrer cette idée donne de la valeur à celle-ci.  Plus vous jouez les victimes, plus cela revient a donner raison que l’on vit dans un monde d’hommes.

Pour maîtriser l’art de devenir une femme forte, vous devez avancer et vous battre si vous pensez avoir été jugée ou bafouée injustement. Ayez confiance en vous, affirmez et défendez vos idées.

 

Ayez des objectifs clairs

Ne vous contentez pas de ce que vous “possédez”. Donnez-vous des buts à atteindre. Soyez continuellement en mouvement. Challengez-vous. Dépassez-vous et ne vous endormez pas sur vos lauriers. Plus vous aurez de buts précis à atteindre, plus vous serez forte et dynamique.

Soyez heureuse avec vous-même

 

Le plus important pour conclure. Ne dépendez pas des autres pour sentir heureuse. Soyez avant tout en équilibre avec vous-même. Une relation de couple peut vous apporter un plus dans votre bonheur mais il ne doit en aucun cas en dépendre. Vous avez tout en vous pour être heureuse et il ne faut pas en douter. Personne d’autre que vous peut vous apporter le bonheur dont vous avez besoin car vous êtes unique, vous êtes vous-même. Soyez vous-même, soyez forte.

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide ” Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel