Auto Estime1

L’auto estime (Parie 1/2)

 

L‘estime de soi se compose des pensées, des sentiments et des opinions que nous avons sur nous-mêmes. Cela signifie que l’estime de soi n’est pas résolue. Cela peut changer, selon la façon dont nous pensons. Avec le temps, les habitudes de réflexion négative sur nous-mêmes peuvent diminuer l’estime de soi.

 

Parfois, les gens ne se rendent même pas compte qu’ils pensent tellement négativement eux-mêmes. Mais une fois que vous en êtes conscient, et savez que votre façon de penser vous correspond, vous pouvez commencer à changer votre façon de penser. Et changer votre façon de penser sur vous-même change la façon dont vous vous sentez.
Donc, si vous voulez vous sentir mieux, essayez quelques-unes des choses suivantes:

 

Gérez votre critique interne.

 

Notez les choses critiques que vous vous dites à vous-même. Pourriez-vous parler à un meilleur ami comme ça? Une voix intérieure sévère nous déchire. Si vous avez l’habitude d’être très auto-critique, entrainez-vous en reformulant ces pensées négatives par des pensées plus positives.

 

Concentrez-vous sur ce qui vous convient le mieux.

 

Êtes-vous habitué à vous concentrer sur vos problèmes, ils sont tout ce que vous voyez? La prochaine fois que vous vous trouvez face à des problèmes ou des plaintes concernant vous-même ou votre journée, trouvez quelque chose de positif pour le contrer. Chaque jour, écrivez trois bonnes choses sur vous-même, et / ou trois choses qui ont bien fonctionné ce jour-là grâce à vos actions ou vos efforts.

 

Visez l’effort plutôt que la perfection.

 

Auto Estime2

Certaines personnes sont retenues par leur propre pression pour être parfaites. Ils perdent parce qu’ils n’essaient pas. Si vous pensez, “ je ne me présente pas à ce poste car je sais que je n’ai pas les qualités pour”. Il est bien entendu que jamais vous n’accèderez à un poste qui vous convient.

 

Voir les erreurs en tant que possibilités d’apprentissage.

 

Acceptez que vous commettez des erreurs. Tout le monde en fait. Elles font partie de l’apprentissage. Au lieu de penser, «je gâche toujours tout», rappelez-vous qu’il ne s’agit pas toujours de cette situation spécifique. Que pouvez-vous faire différemment la prochaine fois? L’échec n’est pas la perte de la guerre, mais juste le moment de changer de tactique.

 

Modifier les pensées qui vous font sentir inférieures.

 

Vous comparez-vous souvent aux autres et vous sentez-vous moins talentueux? Analysez ce que vous pensez. Quelque chose comme: “Elle est tellement meilleure que moi. Je ne suis pas bon au basket-ball. Je devrais juste arrêter de jouer” mène à se sentir inférieur, à ne pas se sentir bien avec soi-même.

Prochainement la suite de l’article, mais vous pouvez d’ors et déjà commenter celui-ci et me dire si de votre côté, vous avez besoin d’aide sur certains domaines de votre vie.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn3

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Bien-être