leadership

1. Sache sur quoi tu es excellent

La plupart des gens ne peuvent pas dire dans quel domaine ils sont excellents. La plupart des personnes n’ont probablement jamais osé affronter la question, osé envisager être un être unique et lumineux.

Si vous parvenez à le faire, alors vous pourrez vraiment savoir qui vous êtes, mais pour cela vous ouvrirez aussi la porte à son envers: tes limites, tes faiblesses, ta zone d’ombre et de médiocrité. Accueillir l’une, c’est aussi rencontrer l’autre. Si vous connaissez l’une sans connaître l’autre, vous ne faites que vous nourrir de mensonge. Comme vous ne pouvez non plus parler de l’une sans parler de l’autre, vous aviez sans doute choisi, jusqu’ici de les éviter tous les deux.

2. Il ne sert à rien de mordre le chien méchant

Le plus grand danger qui vient de ceux qui ne voient le monde que comme une guerre permanente est de se laisser entrainer dans leur vision du monde. Si vous avez peur, si vous fuyez ou si vous attaquez en retour, ils gagnent. Refusez simplement leur jeu, et essayez de les aider du mieux que vous le pouvez.

3. Soyez conscient de l’image que vous projetez

Le danger est de se fixer sur une posture personnelle quand elle fonctionne à un instant donné. Soyez lucide sur vous-même. il y a un temps pour tout, une posture pour chaque âge. Jeune con il y a cinq ans, vieux con dans cinq ans, aujourd’hui est juste le bon pour être qui vous êtes.

4. Donnez aux autres sans vous perdre

Il faut savoir donner sans attendre en retour à conditions de ne pas se perdre en donnant a des personnes qui n’en valent pas la peine.

5. Apprenez à écouter les autres avec attention

Ecouter, c’est être attentif, reformuler les phrases afin de s’assurer que l’on à bien compris ce que notre interlocuteur nous dit.

Vous l’aurez compris, acquérir du Leadership peut s’apprendre à condition de vouloir en faire l’effort et d’avoir aussi une dose d’empathie pour les personnes que vous souhaitez voir vous suivre.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn21

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Relations humaines