l'objectif de votre vie

L’auto-amélioration est universelle pour l’expérience humaine

Nous avons tous des choses que nous aimerions modifier sur nous-mêmes. Peut-être que vous voulez perdre du poids, améliorer vos compétences dans une certaine zone, être plus à l’aise socialement, être plus heureux ou plus productif. Quelle que soit l’amélioration ultime souhaitée, afin de l’atteindre, vous pouvez essayer d’identifier vos objectifs spécifiques personnels, et lutter contre les pensées négatives.

Sachez ce que vous voulez

Définissez vos valeurs fondamentales. Écrivez-les, priorisez-les et lisez-les régulièrement. Ensuite, définissez vos objectifs en fonction de ceux-ci. Vos valeurs fondamentales sont celles pour lesquelles vous ne pouvez absolument pas déroger dans votre vie, elles sont vitales pour vous. Imaginez que ce qui est vital pour vous est d’être au milieu des montagnes, de la neige de la nature. Si vous allez vous installer en plein cœur de New York, ( même si c’est une ville que j’adore), vous n’y vivrez pas heureux.

Imaginez ce que cela pourrait être dans votre avenir.

La réflexion sur les possibilités positives et négatives futures améliore la motivation, les attentes en matière d’achèvement des objectifs réussis et l’engagement à s’auto-améliorer. Penser à un avenir positif vous aide à imaginer une réalité où vous êtes la meilleure personne que vous pouvez être, tout en imaginant une réalité négative qui se traduit par une prise de conscience de ce qui pourrait arriver si vous ne respectez pas vos objectifs d’amélioration.
Imaginez qu’un miracle ait eu lieu pendant la nuit et lorsque vous êtes réveillé le matin, vous étiez exactement ce que vous voulez être. Tout ce que vous vouliez améliorer sur vous-même s’est produit au milieu de la nuit en quelque sorte. Comment es-ce différent? Comment vous sentez-vous? Qui est autour de vous? Qu’est-ce que vous êtes en train de faire? Imaginez ce que cela fait de vivre la vie en ayant atteint vos rêves les plus profonds. Sur la base de ce que vous imaginez, vous pouvez commencer à développer des objectifs. Peut-être que vous vous êtes imaginé comme confiant et en forme physique. Que pensez-vous qu’il aurait fallu mettre en place pour atteindre cet objectif.

Déterminer ce qui doit être amélioré et ce qui ne fonctionne pas.

Il est important d’être précis dans vos objectifs et de connaître les objectifs qui sont prioritaires pour vous.
Identifiez vos forces, vos atouts (honnête, travailleur,… etc.) et vos attentes ou les domaines dans lesquels vous pensez ne pas être confiant (en colère, en surpoids … etc.). Cela peut vous aider à identifier les domaines dans lesquels vous souhaitez améliorer le plus.
Priorisez votre liste d’objectifs. Notez chaque objectif de 1 à 10, 10 étant la priorité absolue pour vous. Concentrez-vous sur ce but en premier. Même si cela peut paraître difficile restez fort, les choses vont s’arranger.

Demander l’avis de votre entourage

Prendre l’avis de votre entourage proche peut aider à la réalisation des objectifs. Ainsi, demander d’autres façons de vous améliorer vous aidera à développer des objectifs spécifiques et à vous motiver dans votre voyage.
Commencez par demander aux membres de votre famille, ce qui pour eux pourrait être amélioré en vous ( attention quand même tout est à prendre avec précautions pas en argent comptant). Assurez-vous de ne demander qu’à des individus dont vous avez confiance et ceux qui tiendront compte de vos sentiments (plutôt que de vous mépriser ou de vous critiquer). Vous pourriez être surpris par leurs réponses.

Parlez à un confident ou encore à un thérapeute, un chef religieux ou même un “mentor”. Avoir une partie de cette analyse qui vient de personnes qui vous connaissent aide à réduire l’auto-déception et le déni. Nous avons parfois un problème d’être trop dur ou trop doux pour nous-mêmes, mais parler à d’autres peut nous aider à former une image précise de nous-mêmes si nous voulons nous améliorer.
Cette liste doit vous aider à trouver vos forces et vos faiblesses et déterminer ainsi vos objectifs.

Mettez en place des objectifs SMART.

l'objectif de votre vie

J’en ai déjà parlé souvent mais je pense qu’il n’y à pas une méthode plus efficace que de mettre en place des objectifs SMART si vous souhaitez atteindre vos objectifs sans abandonner.

Les objectifs SMART sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et liés au temps. Par exemple, votre objectif pourrait être de perdre 20 kilos (spécifiques, mesurables, réalisables) en 3 mois (réalistes, liés au temps).
Éclatez chaque objectif en petits objectifs. Par exemple, si votre objectif est de perdre 20 kilos, vous devrez développer un plan qui inclura des objectifs plus petits tels que: réduire l’apport calorique quotidien, faire de l’exercice 3-5 fois par semaine et limiter l’apport en sucre.
Au lieu de faire de grands objectifs, commencez par établir de petits objectifs qui vous aideront à atteindre le grand but. Par exemple, perdre 50 kilos peut sembler une tâche ardue, mais quelque chose comme pas de chocolat pendant une semaine peut être plus viable. ( peut-être pas pour tout le monde…!)

 

Recherchez des informations sur la façon de poursuivre ce changement.

Vous pouvez également rechercher des informations pour vous aider à aller plus loin dans votre démarche d’atteindre votre objectif. Dans des livres, articles, auprès de vos amis, famille et professionnels. C’est incroyable combien d’informations vous trouverez lorsque vous serez prêt!
Pensez aux façons dont vous avez déjà fait des changements positifs similaires dans le passé. Si tel n’est pas le cas, réfléchissez à la façon dont les autres ont réalisé ce que vous voulez. Parlez aux personnes qui se trouvent dans votre même position et demandez de l’aide. Utilisez les réseaux sociaux, suivez le blog Accomplir Son Destin dans lequel vous trouverez des ressources pour développer une motivation sans limite.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel