Trouver le bonheur soi-même.

 

 

Soyez fort et optimiste.

 

Ne laissez pas des situations négatives et de la tristesse s’immiscer dans votre vie et la détériorer. La vie n’est certes pas un long fleuve tranquille mais si vous y regardez de plus prêt vous verrez qu’elle offre bien des possibilités d’être heureux au quotidien. Découpez votre bonheur en petite parti et ne visez pas de suite la lune.

Parfois certaines situations de la vie, nous font réagir et penser, ” c’est toujours sur moi que ça tombe”. Pourquoi moi? Mais en y regardant de plus près on peut souvent analyser les choses différemment. Il y à toujours un bon côté positif aux choses qui nous arrivent, même si celui-ci n’est pas forcément visible du premier coup.

J’ai combattu trois cancers. Difficile de se dire qu’il y à un bon côté des choses dans ce cas. Le côté positif est que j’ai remanié ma vie différemment, j’ai créé ce blog, mon premier livre va sortir prochainement. J’ai changé de carrière professionnelle.

Suite à ces cancers, j’ai perdu mon emploi et le bon côté des choses est que de ce fait, j’ai commencé à travailler à mon compte, puis petit à petit devenir coach, formateur, auteur et fondateur de ce blog.

Une rupture? Combien de fois, les personnes se disent que finalement ça été la meilleure chose de leur vie. Car elles ont rencontré la personne qui convenait ou totalement changé de vie.

 

Bougez

 

Des études sérieuses prouvent que l’exercice physique augmente le niveau de bonheur. En effet la dopamine libérée lorsque vous vous adonnez à une pratique sportive vous rend  ” en quelque sorte” euphorique. Je ne vous dis pas de vous mettre à courir demain 10 kilomètres si vous n’avez jamais fait de sport, mais même 15 minutes de marche à pieds plusieurs fois par semaine peut vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit.

 

Soyez égoïste parfois

 

Ne copiez pas votre voisin. Il n’est pas vous et vous n’êtes pas comme lui. Ne faites pas les choses pour faire plaisir aux autres ou pour plaire à tout le monde. Vouloir plaire à tout le monde vous frustrera et vous rendra malheureux. Pour être heureux il faut parfois être égoïste. Vous doutez? Pensez-vous que les personnes à qui vous souhaitez plaire feraient la même chose à votre égard? Pas si sur.

 

Souriez, vous êtes filmé

 

 

Gardez le sourire et communiquez-le. Avez-vous déjà testé ce que j’appelle le “smiling street”. Souriez aux personnes qui vous gardent la porte ouverte, qui vient de servir dans un restaurant, un magasin. Le sourire est l’arme du cœur, celle-ci peut être utilisée sans modération. Souriez-vous aussi à vous-même le matin dans le miroir et dites-vous que vous êtes une belle personne.

 

Soyez généreux

 

Gagner au loto est probablement le rêve de beaucoup. En effet, qui n’a jamais pensé, si je gagne au loto, je serais heureux? Mais une fois le désir du bien matériel assouvi, l’euphorie s’en va jusqu’au prochain achat. L’argent ne fait pas “tout” le bonheur.

Donner vous procure également une sensation de bien-être et est aussi valorisant. Donner de son temps aux autres, donner des conseils dans un domaine d’expertise. Je ne parle pas de donner de l’argent sauf si bien entendu vous en avez l’envie et les moyens. Il y à plein de façon de donner aux autres et d’en tirer du bien-être et de l’épanouissement personnel.

 

Ayez l’esprit occupé

 

Trop de temps libre peut souvent être synonyme de ” cogiter” et pas forcément qu’à des choses très positives. Là aussi tout comme l’activité physique, l’activité cérébrale, peut être source de bonheur si elle est utilisée à bon escient. Soyez actif. Ne gaspillez pas votre temps libre à vous abrutir devant des séries télévisées toutes aussi bêtes les unes que les autres. Pratiquez une activité culturelle, associative. Mettez-vous à la peinture, la musique, la cuisine, formez-vous pour atteindre votre objectif.

Vous l’aurez compris, nous sommes en grande partie responsable de notre bonheur et tout cela sans dépenser d’argent. Alors, soyez heureux et faites une bonne action en partageant cet article.  Je vous en suis reconnaissant par avance.

 

 

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Bien-être