vivre une belle vie6

Etes-vous stressé?

Le stress est provoqué par le fait que l’on soit “ ici” tout en voulant être “là”, ou que l’on soit dans le présent tout en voulant être dans le futur. C’est une division qui vous déchire intérieurement. Il est malsain de la créer et de vivre avec. Le fait que tout le monde le fasse ne rend pas les choses moins malsaines.

Au besoin, vous pouvez vous déplacer rapidement, travailler avec célérité ou même courir, sans vous projeter dans l’avenir ni résister au présent. Lorsque vous vous déplacez, travaillez, courez faites-le totalement. Appréciez le mouvement et l’intensité de l’énergie à cet instant-là. A présent vous n’êtes plus stressé, vous n’êtes plus en dichotomie. Vous ne faites que vous déplacer, courir, travailler et apprécier. Ou vous pouvez tout laisser tomber et vous asseoir sur un banc public. Mais si vous le faites, observez votre mental. Il vous dira peut-être : “ tu devrais être en train de travailler. Tu perds ton temps. “ Observez-le. souriez-lui.

Le passé retient-il une grande partie de votre attention?

Vous arrive-t-il souvent d’en parler et d’y penser, en bien ou en mal? S’agit-il des grandes choses que vous avez accomplies, de vos aventures ou de vos expériences? ressassez-vous votre passé de victime et les affreuses choses  que l’on vous a faites ou que vous avez faites à quelqu’un? Vos mécanismes mentaux sont-ils en train d’engendrer de la culpabilité, de l’orgueil , du ressentiment, de la colère, du regret ou de l’apitoiement sur vous-même? Alors, non seulement vous renforcez un faux sentiment de moi, mais vous accélérez également le processus de vieillissement de votre corps en provoquant une accumulation de passé dans votre psyché. vérifiez cela vous-même en observant autour de vous ceux qui ont une forte tendance à s’accrocher au passé.

Laissez mourir le passé à chaque instant. Vous n’en n’avez pas besoin. N’y faites référence que lorsque c’est absolument de mise pour le présent. ressentez le pouvoir de cet instant et la plénitude de l’Être. Sentez votre présence.

13 façons d'améliorer sa vie

Êtes-vous inquiet?

Avez-vous souvent des pensées anticipatoires? Dans ce cas, vous vous identifiez à votre mental, qui se projette dans une situation future imaginaire et crée de la peur. Il n’y a aucun moyen imaginaire de créer de la peur. Il n’y a aucun moyen de faire face à une telle situation, car celle-ci n’existe pas. C’est un ectoplasme mental. Vous pouvez mettre fin à cette folie corrosive qui sape votre santé et votre vie : il vous suffit d’appréhender l’instant présent. Prenez conscience de votre respiration. Sentez le mouvement de l’air qui entre te sort de vos poumons. Ressentez le champ énergétique en vous. Tout ce que vus aurez jamais à affronter dans la vie réelle, c’est cet instant. Demande-vous quel “ problème” vous avez à l’instant, et non celui que vous aurez demain ou dans les 5 prochaines minutes.

Vous pouvez toujours composer avec le présent, mais vous ne pourrez jamais composer avec le futur.

Et vous n’avez pas à le faire. La réponse, la force, l’action ou la ressource justes se présenteront lorsque vous en aurez besoin. Ni avant, ni après.

“ Un jour j’y arriverai”

Votre but monopolise-t-il une si grande part de votre attention que vous réduisez l’instant présent à un moyen d’atteindre ce but? Dénue-t-il votre action de toute joie? Attendez-vous avant de commencer à vivre? Si vous adoptez un tel scénario mental, peu importe vos réalisations et vos accomplissements, le présent ne sera jamais sassez bien.  L’avenir semblera toujours meilleur.

C’est là la recette parfaite pour concocter une insatisfaction ou un inassouvissement permanent, ne pensez-vous pas?

Vivez le moment présent.

Propos tirez du Guide d’éveil spirituel de Egkhart Tolle.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn14

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Bien-être