Comprendre la répétition des blessures. 

Connaissez-vous ce sentiment, cette impression de déjà vu? Le sentiment de ne jamais guérir de vos blessures, vos douleurs physiques ou psychologiques? Vous tournez en rond dans votre cheminement personnel? Vous ne vous plaisez pas dans votre vie personnelle ou même professionnelle? Peut-être ne cherchez vous pas au bon endroit. 

Les blessures émotionnelles

Les raisons pour lesquelles nous tombons dans la dépression sont en partie naturelles et en partie nourricières. Comme tous les animaux, nous sommes biologiquement programmés pour nous concentrer sur les blessures. Cela nous aide à prévenir les menaces qui pèsent sur notre survie. Mais nous, les humains, ne nous défendons généralement pas contre les chasseurs, nos souvenirs douloureux ne servent donc pas le même objectif pratique. Les humains ont également un moyen unique de se remettre d’un traumatisme: nous pouvons partager nos blessures. Heureusement, à peu près tout le monde sait maintenant que le fait de parler à une personne compatissante et non critique peut guérir des blessures émotionnelles. Vous vivez donc la tragédie encore et encore. Au moins les buffles se vautrent dans la boue apaisante et l’herbe savoureuse. Les humains se vautrent dans un acide émotionnel et ruminent sur les moments les plus amers de leur vie.

Se réconforter dans le passé

pouvons-nous guérir de nos blessures.

Si l’on cherche à guérir de ses blessures, il faut avant tout se créer un nouvel avenir. Plus vous passer de temps dans votre passé ” réconfortant” moins vous arriverez à guérir de vos blessures. Je sais que c’est un peu basique comme explication, mais je vous garantie que nous sommes toutes et tous identiques. A votre avis, qu’est-ce qui fait que vous retombiez sans cesse dans une relation acide, avec des personnes qui ne vous conviennent pas? Le confort. Attention, je ne dis pas que c’est confortable, d’être dans une relation avec son conjoint(e) jaloux(se). Non. Mais inconsciemment, même si ça n’est pas la panacée, c’est un état que vous connaissez et que vous avez appris à gérer avec le temps, donc “confortable” en un sens. 

Pourquoi, retrouvons-nous systématiquement le même travail, qui ne nous convient pas, plus? De la même façon, même si celui-ci ne convient pas / plus, nous le connaissons du bout des doigts et finalement il rassure. 

C’est ce que l’on appelle la répétition des scénarios de vie.

Sommes nous condamnés à ne pas trouver notre chemin? 

Sommes-nous commandés à rester dans ce travail qui ne nous plaît pas? Sommes-nous condamnés à rester ou rencontrer un partenaire qui ne nous convient pas? Sommes-nous condamnés à ne pas guérir de nos blessures?   

Il est possible en effet que toute une vie ne suffit pas à comprendre cette spirale infernale et ne jamais en sortir. Car quelle que soit la situation, le mot d’ordre pour en sortir est libère toi de tes chaines. Facile à écrire sur un blog, mais comment mettre ça en pratique dans la vie de tous les jours? 

Effectuer un reset 

Aide-toi et le ciel t’aidera. Vous avez probablement entendu cela dans votre vie. La signification est assez simple à comprendre. Découvrez-là si vous souhaitez en connaître plus ICI .

Dans le cas présent, c’est probablement le même chemin à suivre, si l’on souhaite guérir de ses blessures. Naturellement qu’il est légitime en cas de profondes blessures de cœur, psychologiques, même physiques, d’avoir recours à de l’aide extérieure. C’est même recommandé. En effet, il n’y à pas de mal à se retourner vers un psychologue, un médecin, voire même une voyante. Car au final, la seule façon de changer les choses est de les comprendre, de les analyser, et ainsi être en mesure de les combattre, de les détourner de faire ce qu’il faut pour ne plus les reproduire. 

Tout est dans votre attitude

Tout est donc dans l’attitude, et l’acceptation des épreuves qui nous “tombent” dessus. toutes ces épreuves sont là, pour nous tester. tester notre capacité à agir. Vous souhaitez une relation différente, agissez en conséquence. Analysé la situation, expliquez pourquoi cette situation n’est pas / plus celle que vous souhaitez pour votre couple. Alors agissez! Agir ne veux pas dire tout casser. Expliquez, ce qu’est pour vous une relation de couple et avec votre conjoint / conjointe trouvez les compromis que donneront le sens voulu à votre relation. 

Vous souhaitez trouver un travail qui soit en accord avec vos valeurs profondes, alors agissez en conséquence. Faites-en la recherche, si besoin, provoquez la rupture de votre contrat de travail pour sortir de votre zone de confort et ainsi avoir le temps ou l’urgence de trouver le travail que vous avez toujours voulu.

Tout ceci est applicable à toutes choses dans la vie. Néanmoins, si au lieu d’agir, vous dressez toute la liste de pourquoi ça n’est pas possible, alors n’attendez pas à voir un seul changement dans votre vie. le changement, c’est le courage d’affronter ses peurs et guérir de ses blessures. Le cas échéant, c’est accepté sa condition et ne plus se plaindre.