Aujourd’hui nous recevons Vincent, un homme ordinaire qui s’est lancé un défi extraordinaire et qu’il a réalisé. Il nous explique comment.

Vincent, bonjour, peux-tu s’il te plaît te présenter.

Je m’appelle Vincent Zehnter, j’ai 43 ans, je suis marié et j’ai deux enfants et je vis à la campagne. Je bricole beaucoup, mécanique, travaux, deux maisons refaites et j’aime me fixer des objectifs.

Tu as dernièrement subit une intervention chirurgicale, peux-tu nous en dire un peu plus.

Oui, je souffrais depuis longtemps au niveau des genoux et cette opération a eu lieu début mai 2016.

C’est un peu à ce moment là, que t’est venue cette idée de participer à un Triathlon?

Oui, en fait, j’avais déjà des problèmes d’anémie. C’est à ce moment là que j’ai compris que le sport pouvait m’aider à traverser les épreuves.

J’ai donc à la suite de mon opération discuté avec “toi” Freddy qui a traversé des problèmes de santé très affectant et tu as dit qu’une fois rétabli, tu participerais a un triathlon. Cela m’a donné l’envie de me lancer avec toi dans ce défi et en attendant, j’ai commencé à m’entrainer. Tu m’as ensuite “poussé” pour que finalement je participe à mon premier triathlon très prochainement. Nous avons donc regardé ensemble, la manière de se préparer et les choses ce sont mis en place.

Tu as donc passé l’épreuve en participant à ton premier triathlon dans la région du Grand Est? Comment as-tu vécu cette première épreuve et quel à été ton classement?

Tout d’abord, beaucoup de questions et d’inquiétudes, car même si je courrais déjà et je pratiquais la natation et le vélo, enchainer les trois n’est pas aussi facile. De plus mon genou était encore douloureux et au niveau alimentation, je n’avais aucun suivi et aucune stratégie. Freddy m’a conseillé pour mettre en place la diététique adaptée pour ce genre d’épreuve afin d’aborder sereinement cette épreuve. En conséquence, le jour de l’épreuve tout s’est bien passé.

Même si les temps n’étaient pas exceptionnel, j’ai accompli quelque chose que je n’avais jamais fait et cela mois à peine après mon intervention chirurgicale. J’en suis sorti grandi, fier et heureux d’avoir réussi ce challenge de plus avec des temps très correct, pour une première participation.

Quel a été ton classement?

Je me suis classé 75ème sur 260 participants avec un meilleur temps au vélo, car c’est mon sport de prédilection.

Quel est ton ressenti sur ce premier triathlon? As-tu envie d’en faire un plus important comme celui de Hawaï par exemple?

Mon ressenti est que même si au départ on s’imagine que les choses sont inaccessibles et bien avec un peu de travail et de pensée positive, on y arrive. L’Iron Man d’Hawaï je ne suis pas encore prêt, mais un triathlon de niveau supérieur, pourrait en effet me tenter, même si voyager à Hawaï me plairait. Puis j’estime que si l’on veut avancer, il faut se fixer des objectifs réalisable sans être trop faciles sinon l’attention et le résultat n’est pas aussi motivant.

Pour conclure, que dirais-tu a une personne qui souhaite participer à un triathlon ou simplement se lancer un défi dans la vie?

Le conseil serait de ne pas penser que l’on est pas capable. On peut y arriver, même si ça n’est pas de suite, il faut se lancer et agir en conséquence, pas à pas et l’on arrive toujours à ses fins. Être constant et avancer régulièrement. Garder en tête son objectif. Une fois dans l’action, les ailes nous poussent à donner le meilleur de nous-même.

Vincent merci pour ton témoignage et à bientôt pour un nouveau challenge.

Vous aussi fixez-vous des objectifs et partagez-les avec nos lecteurs ci-dessous et je vous attend pour une interview si vous le souhaitez.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn4

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Vidéos et interviews inspirantes