Une vidéo particulière

Pourquoi je pleure, est une vidéo particulière dans le sens où celle-ci me concerne directement.

Comme vous pouvez le constater, je suis au bord de mer et ça fait deux ans et même un peu plus que je bataille contre la maladie « à nouveau » et que je n’ai donc pas eu la possibilité de me baigner comme je vais le faire aujourd’hui.
J’ai pris certaines précautions, maillots anti-UV, chausson etc. Comme j’ai à ce moment là encore une cicatrice, une plaie au niveau de l’abdomen, celle-ci est recouverte d’un pansement étanche, pour plus de précautions.

J’ai donc nommé cette vidéo, Pourquoi je pleure ! Il est vrai que j’ai vraiment envie de pleurer après ces deux années et demi de souffrance, mais le propos n’est pas là ! Je n’ai pas non plus le besoin de pitié, mais simplement passer un message, « il faut profiter de l’instant présent ». Je peux donc parler en connaissance de cause, je ne suis pas le seul sur terre dans cette situation. La maladie quand elle vous empêche de faire des choses « simples » comme se baigner, cela est très difficile à vivre. Quand on fait les choses de la vie machinalement sans contraintes, on ne se rend pas compte de la chance que l’on a.

Pour ma part, j’ai eu cette contrainte durant plus de deux ans et encore plus auparavant et vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est un soulagement d’être ici aujourd’hui. Je souhaite au passage remercier, les personnes qui se sont occupées de mois, mon épouse, les infirmières à domicile, ma famille. Je ne vais pas pleurer devant la caméra, c’est vraiment pour moi un grand moment de bonheur, de joie, d’émotion forte, je suis même un peu inquiet de me plonger dans l’eau. Mais comme vous pouvez le voir, j’ai les pieds dans l’eau, après plus de deux années de galère médicale.

Je vais donc couper la vidéo afin de profiter de ce moment de bien-être. Prenez vraiment cette vidéo pour prendre conscience que si vous êtes en bonne santé, vivez le moment présent, faites les choses qui vous tiennent à cœur et profitez pour entretenir ce capital santé. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui aujourd’hui encore se battent contre la maladie. Je suis plein de gratitude d’être aujourd’hui en guérison même si cela a pris plus de deux ans.

Mes émotions après la baignade

J’ai mis les lunettes de soleil par pudeur, afin de cacher mes larmes « de joie » et de la souffrance endurée durant ces deux années de bataille. Grand moment d’émotion, après une trentaine de minutes dans l’eau, pour me laisser le temps de me mettre en confiance. Comme il reste une plaie et des douleurs résiduelles à l’abdomen, j’ai joué la carte de la prudence. Mais cela a aussi été le moyen de prendre mon temps et d’apprécier chaque centimètre de mon grand corps qui petit à petit s’immergeait dans l’eau de mer.

Je confirme donc mes propos, quand vous êtes valide, profitez de chaque instant. Même les petits plaisirs comme celui de se baigner, vivez-les comme une chance de pouvoir jouir de cette possibilité. Quand j’étais dans l’eau j’ai eu un grand moment d’émotion, que j’ai malgré tout contrôlé « ou pas », mais cela m’a aussi remis les pieds sur terre. J’ai réalisé que j’avais la chance de faire tout ce que je faisais, ce blog, les voyages, etc. La vie est unique, il faut en prendre soin et vivre ses rêves.

Un espoir pour les personnes qui combattent la maladie.

Merci de m’avoir écouté, d’avoir pris le temps de regarder cette vidéo. Partagez-la autour de vous, auprès de personnes qui elles aussi se battent contre une maladie chronique, cancer ou autres maladies. Montrez-leur que même dans les moments les plus sombres, la lumière finie toujours par briller à nouveau. Après cette épreuve qui m’a conduit d’un banal abcès à un moment de grands doutes, septicémie, cliniquement mort, puis 15 opérations ou plus, une stomie à mon premier bain après deux années de combat. Croyez en vous et en votre guérison.

Je ne souhaite pas donner ici en aucun cas une leçon, car il n’y à pas de leçon à donner, mais donner de l’espoir et j’espère en donner au travers de ce blog et de cette vidéo. Vous souhaitez m’aider ?

Alors partagez cette vidéo, donnez l’adresse URL de ce blog https://accomplirsondestin.com autour de vous.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Vidéos et interviews inspirantes