Quels sont vos besoins fondamentaux?

 

Quels sont vos besoins fondamentaux?

Cet article est lié à un test effectué en ligne via Facebook et je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui y ont participés!

L’outil utilisé est un outil gratuit en ligne, mais assez complet pour analyser le résultats de ce test ” Quels sont vos besoins fondamentaux”? J’ai posé au total 5 questions 3 à choix multiples et deux avec réponses libres.

Voici tout d’abord les questions posées dans ce test ” Quels sont vos besoins fondamentaux”? J’entendais ici comprendre dans les besoins fondamentaux, ce qui à votre avis vous manque pour être heureux(se) aujourd’hui?

  1. Diriez-vous que vous êtes plutôt heureux(se)?
  2. Diriez-vous que vous êtes plutôt satisfait(e) de votre vie?
  3. Diriez-vous que vous êtes plutôt optimiste?
  4. Quelles sont vos croyances limitantes? ( pensez-vous que vous n’êtes pas heureux (se) parce que vous ne possédez pas certaines capacités? … par exemple)
  5. Que vous manque t-il pour être heureux(se), pour réussir? Pour satisfaire vos besoins fondamentaux? Pour surmonter vos peurs?

Les résultats du test ” Quels sont vos besoins fondamentaux”?

A la première question ” Diriez-vous que vous êtes plutôt heureux (se)? Nous obtenons les résultats suivants:

Une moyenne de 3,7% sur 5 de personnes plutôt heureuses. Soit sur les 100% de réponses.

  1. Nous avons 1,7% de personnes plutôt très malheureuses.
  2. 3,4% des personnes sont plutôt malheureuses
  3. 22,4% des personnes sont plutôt heureuses
  4. 63,8% des personnes sont heureuses
  5. 8,6% des personnes sont très heureuses

 

Quels sont vos besoins fondamentaux?

Quels sont vos besoins fondamentaux?

A la seconde question ” Diriez-vous que vous êtes plutôt satisfait (e) de votre vie ? Nous obtenons les résultats ci-dessus :

  1. Nous avons 1,7% de personnes plutôt très Insatisfaites.
  2. 5,2% des personnes sont plutôt pas satisfaites
  3. 31% des personnes sont plutôt assez satisfaites
  4. 51,7% sont satisfaites
  5. 10,3% des personnes sont très Satisfaites.

L’optimisme dans tout ça?

La troisième question cherche à comprendre si les personnes sont plutôt Optimistes ou pas du tout.

A la troisième question ” Diriez-vous que vous êtes plutôt Optimiste” ? Nous obtenons les résultats ci-dessus :

  1. Peu optimiste 5,2%.
  2. Pessimiste en toutes circonstances 1,7%
  3. Assez souvent optimiste 60,3%
  4. Très optimiste 32,8%

Quels sont les besoins fondamentaux?

 

Quelles sont vos croyances limitantes?

 

Les deux questions suivantes étaient à réponses libres. Voici en détail les réponses obtenus à la question ci-dessus.

 

La peur est un frein important pour profiter de chaque instant et être heureux et oser dire non quand on pense non accepter les compliments.
Quand les personnes pour qui je fais quelque chose n’y portent peu ou pas d’intérêt
Croire en moi mais pas trop être dans la nuance et l’équilibre
La société est compliquée, il y a beaucoup de passe-droit au niveau du travail et de la vie de tous les jours. Et j’aime pas cela    je pense que je ne suis pas complètement heureuse pas parce qu’il me manque certaines capacités…mais surtout parce que je suis constamment dans l attente de certaines choses qui n’arrivent pas mais qui malheureusement ne dépendent pas que de moi.
La chose qui me fait le plus peur dans la vie est la routine mais malheureusement, je me sens en sécurité dans celle ci, il m’est donc parfois difficile d’en sortir dans certains cas (hypothèse de changement de carrière professionnelle par exemple).
Boulot trop stressant    instabilité professionnelle    je pense ne pas être très heureux car je me rabaisse tout le temps , n’arrive pas a profiter du temps present , pense tout le temps au passé ( mes erreurs de jeunesse ) , me limite dans mes relations amicales , etc….    Je suis dyslexique et j’en soufre car je culpabilise pour mon orthographe.
Je me trouve trop grosse du coup ça m’entrave
Je pense que notre bonheur dépend de nos besoins comblés. j’aimerai être heureuse quoi qu’il m’arrive.    Peur de ne pas y arriver    le regard des autres peut me peser
Mauvaise question pour moi car j’ai confiance en la vie. Si quelque chose ne marche pas c’est parce que ca ne doit pas marcher car quelque chose d’autre m’attend. voila ma vision des choses
C’est compliqué peur de me tromper manque d’argent peur des autres aller vers les acheteurs
Je pense que seule la santé peut limiter nos actions… et encore, les épreuves rendent plus fort !
euh… j’en ai eu… actuellement, je n’en trouve pas… j’ai tellement travaillé dessus.. désolée    je suis heureuse!
Stabilité professionnelle et pouvoir vivre sans se demander si on aura assez sur notre compte en banque à la fin du mois
Manque de confiance en soi Poids de l’enfance Peur de l’échec Distance avec ma famille    manque de temps
   Il faut maitriser totalement un sujet avant d’avancer dans l’action    je crois que les institutions seront toujours plus forte que l individu    Je considère que je ne suis pas heureuse professionnellement parlant, il n’y a pour l’instant pas dans ma vie d’occupation journalière qui m’apporte un sentiment d’épanouissement et qui me fasse sentir grandie quotidiennement
Ma croyance limitante est que je pense que je ne suis pas à la hauteur pour mettre en place des actions, pour créer etc…    grande timide je manque de confiance en moi et donc jai du mal a m’exprimer dans la vie de tous les jours    j’aimerai vivre ailleurs
   manque de confiance en moi et en mes capacités principalement.    question difficile…. Sans doute, est ce ma faute…. Le bonheur est en moi n’est ce pas ??? mais manque cruellement de courage pour changer les choses….    difficile de juger soi meme de ses croyances limitantes !    je ne mérite ni le bonheur, ni l’argent, ni l’amour je peux me débrouiller toute seule    il me manque très peu de chose pour être totalement heureuse. Ma carrière professionnelle qui est derriere moi n’a pas réellement permis mon épanouissement. Aujourd’hui en reconversion suite a un licenciement brutal, je peine a développer mon projet.    je n’arrive pas à mettre toute mon énergie à concrétiser mes projets    parce que je récupère de mon burn-out    pas de croyance particulière, il y a pleins de choses que je ne sais pas mais je me fais confiance et j’apprends sur le tas    Etre parfait    je crois que je n’ai qu’une seule vie, et que si je n’en profite pas a 200%, alors elle aura été gaspillée    tendance à voir le cote négatif    situation familiale compliquée créant une baisse de motivation et un replis. RGPD pas du tout anticipée : pas de mailing-list, pas encore de formulaire de capture d’e-mail, du coup prospection a l’ancienne : ca ma fatigue !    Je suis malade alors ça ajoute des limites qui ne sont toutefois pas insurmontables. C’est juste qu’il faut faire plus d’efforts que quelqu’un qui va bien    je ne suis pas à la hauteur l’argent ne fait pas le bonheur, c’est sale, l’argent    Difficulté à faire des choix…    je ne sais pas apprécier les bonnes choses qui arrivent dans ma vie. J’imagine souvent le pire!    je ne suis pas heureuse car je n’ai pas le pouvoir de changer certaines choses de la vie    Ma liberté est limitée par l’absence de revenu personnel et du permis de conduire.    Peur    – Trop timide pour faire certaines choses (réussir un oral de concours, voyager seule…) – Trop vieille (43 ans) pour modifier le cours de ma vie – Trop angoissée    peur de mal faire    parce que je n ai pas le temps

Que vous manque t-il aujourd’hui pour être heureux(se), pour réussir? Pour satisfaire vos besoins fondamentaux? Pour surmonter vos peurs?

 

Quels sont vos besoins fondamentaux ?

Mon âme sœur    De la reconnaissance, du soutient, plus de vision/certitudes quant à l’avenir   
Plus avoir mal a la tête en permanence…    comme beaucoup de personnes un peux plus d’argent   
L’amouuuur❤️❤️    il me manque une embauche j’en ai mare de faire de l’intérim    De la confiance en moi…et aux autres..
   Aujourd’hui, je considère que j’ai tout ce qu’il me faut pour être heureuse 😊
Peut-être seulement le courage de lâcher un travail stable dans lequel ça ne se passe pas exactement comme je le souhaite pour peut-être une insécurité financière.   
Être plus soutenu par mon mari   
activité professionnelle stable   
De l’argent ??? non je rigole. plus de confiance en moi , plus de motivations , des objectifs a atteindre , plus de force physique et mentale . et surement pleins d’autres choses .
Moins de courses pour m’occuper de mes 3 enfants Et pouvoir avoir du temps pour faire ce que j’aime crée fabriquer bricoler…. Le loisir de la mère de famille n’existe pas !
il me manque la prise de recul en toute occasion pour mettre le curseur au bon endroit.    Il manquera toujours quelque chose, il faut juste accepter que la vie ne soit pas parfaite.   
De la confiance en moi pour me lancer et accepter que ça puisse échouer (envoyer un livre à une maison d’édition par exemple)    plus d’argent , c’est tout ce qu’il me manque, pour le reste j’ai parcouru un long chemin, mais je suis comblée sur tout
Le courage de faire même si ça fait peur    RAS    là, pareil, je ne trouve pas…
Niveau professionnel peur de ne pas y arriver mais je garde confiance la société évolue tellement vite côté digital technologie que l’on se sent parfois complètement perdu
Rien il faut que je fasse un travail sur moi meme et que j’ose me lancer    la confiance en moi
Du soutien bienveillant de mon conjoint   
Rien    du temps!    La peur s’installe souvent dès qu’il s’agit de prendre des décisions me concernant et particulièrement des décisions qui peuvent m’être bénéfiques. Pour réussir, je pense avoir à vaincre le manque de confiance que j’ai en moi    Il me manque la motivation, le moteur…
Je n’en suis pas loin je le sens mais il me manque cette petite flamme intérieure qui me boosterait.
rien ! quand je regarde les gens autour de moi je le dis que jai de la chance   
un déclic, oser se lancer et foncer    temps et motivation    plus de liberté dans mon emploi du temps, moins de responsabilité pour moins de stress    La question aborde beaucoup de points différents…
il me manque beaucoup de courage essentiellement   
Une meilleure communication au sein de mon couple    une confiance en moi indefectible    Un projet professionnel qui fonctionne et une meilleure santé.    Etre heureuse du temps présent
Me lancer dans l’entreprenariat et le rendre public aux yeux de ma famille    un chouïa de business régulier en plus   
Me sentir légitime et reconnue    il me manque juste de servir d’exemple, d’en inspirer d’autres    un équilibre travail / vie perso    en fait rien. j’ai plutôt une belle vie
Que mon mari aille mieux. Qu’on puisse relancer notre couple sur des projets.   
Une stabilité professionnelle    un peu plus de confiance en moi, en la vie et un peu moins de procrastination un peu plus d’énergie    de l’argent pour investir et me donner une marge de manoeuvre !    la capacité à vivre le temps présent sans me projeter dans un avenir incertain    de faire plus attention à moi.    bonne question. Surement un peu de confiance en moi, ou au moins tordre le cou aux vestiges de mes angoisses juvéniles.
Cette enquête à été effectuée ne ligne et je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps d’y participer. Le résultat brut montre que majoritairement les personnes sont heureuses ou satisfaites de la vie. MAIS! car il y des mais. Les notions de motivations, de combattre cette peur qui nous empêche d’avancer. Du soutien en couple. L’amour, la santé, en résumé les piliers du bien être qui sont les besoins fondamentaux du bien vivre. Si vous êtes soucieux (se) de trouver des possibilités d’améliorer certains des points cités dans cette enquête mais ne savez pas comment vous y prendre, je me propose de vous y accompagner “individuellement”.
Prenez contact en replissant l’encart ci-dessous.

 

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Bien-être