Retrouver confiance en 21 jours. C’est possible!

page guide du nouveau blog

Comment sommes nous conditionnés pour ne pas réussir à changer nos mauvaises habitudes et ainsi réussir notre vie.

Voici la retranscription de la vidéo.

Je continue de répondre en direct aux questions posées par des personnes qui suivent le blog.

Aujourd’hui je réponds à Valérie T, 41 ans, vendeuse dans le prêt-à-porter. Valérie suit le blog depuis quelques mois et écris ceci :

Bonjour Freddy” je suis ton blog depuis plusieurs mois dans lequel je trouve beaucoup de choses qui m’aident au quotidien à améliorer ma vie et aujourd’hui je me pose la question suivante” Pourrais-tu y répondre? Je te remercie d’avance. 

La question est donc la suivante: En combien de temps puis-je changer les choses dans ma vie?

Si vous consultez le web sur le sujet, vous trouverez différentes études parfois très intéressantes sur le sujet. En règle générale, je n’ai pas tout étudié, on vous dira que pour changer une habitude de vie, il faut entre 30 et 66 jours.

Pourquoi faut-il donc entre 30 et 66 jours pour changer une mauvaise habitude en bonne habitude? Tout d’abord il faut en comprendre le processus. Cela peut venir de votre enfance par exemple. Si des votre plus jeune on vous a habitué à manger des bonbons, des gâteaux, du Fast Food, il est évident que vous n’allez pas en quelques jours transformer 20,30 ans de mauvaises habitudes alimentaires. Il va falloir y aller progressivement.

Vous connaissez toutes et tous, ces régimes miracles, ou les personnes du jour au lendemain se privent de tout et mange du blanc poulet et haricots vert et 15 jours après elles abandonnent, se jettent sur le sucre, le gras et reprennent les kilos voir les doubles ou presque.

Prenons maintenant l’exemple de l’adulte, nous avons la cigarette, les addictions en tous genres. Je ne veux pas épiloguer la dessus, mais si vous avez choisi de changer les choses, c’est sur ce point que je veux vous aider. je ne suis pas vous, votre santé est la vôtre, je ne juge pas, c’est un choix propre et personnel. En tous les cas il n’est pas raisonnable de penser que ces habitudes peuvent du jour au lendemain disparaître.

Alors ! Je suis donc sur l’écriture d’un ebooks dont le titre est : Comment nos “petites habitudes” peuvent améliorer notre vie? Je parle ici des bonnes habitudes.  Cet ebooks sera bientôt disponible à la vente sur le blog et Amazon, on en reparlera un peu plus loin dans la vidéo.  Dans cet ebooks, je vous livre une méthode qui je le sens va faire bondir certaines personnes puisqu’il s’agit ici de changer ses habitude non pas en 30 ou 66 jours, mais en 21 jours.

Attention je ne suis pas le roi du marketing, vous savez ceux qui sur le net vous vendent une méthode miracle. Avec en appel une vidéo tournée à l’autre bout du monde les pieds dans  l’eau. Dans laquelle le blogueur vous explique comment il travaille 3 heures par semaine et gagne des millions d’euros sans rien faire.

Je ne critique pas, car mon idée est de monétiser également mon blog, mes livres, mes conférences et en vivre car c’est avant tout une passion d’accompagner les personnes. Même si il est possible de vivre du web comme l’explique certains pro du Marketing Digital. On ne voit pas l’envers du décor, c’est un investissement. De temps, d’argent comme la création d’une vraie entreprise. regardez cet article que vous lisez, cette vidéo tournée cela m’aura pris facilement 4 heures de travail et pas un seul centime en retour. Mais c’est une passion avant tout, j’aime partager.

Donc en 21 jours il est possible de changer une mauvaise habitude en bonne habitude. Je ne dis pas qu’en 21 jours vous deviendrez un modèle de Fitness ou encore un virtuose du piano si vous n’es jamais touché un piano.

Je vais appuyer mes propos avec des exemples concrets. Validés car je les ai vécu personnellement.

En 1989 je pesais 78 kilos pour 1 mètre 98. Comme je voulais grossir et prendre du muscle. Ce que j’ai fais en 21 jours, j’ai décidé de changer. J’ai tout d’abord pris la décision de changer mon alimentation. J’ai pris la décision de m’inscrire dans une salle de musculation. Donc durant ces 21 jours j’ai commencé ces nouvelles habitudes que j’ai continué durant 6 années et encore aujourd’hui mais différemment. Je suis passé d’un poids de corps de 78 kilos à un poids de corps de 140 kilos de muscles. Oui, tout ça avec du travail et de bonnes habitudes. Ne jugez pas, c’était mon objectif et il avait un sens particulier pour moi.

Seconde exemple, comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’ai combattu 3 cancers. Attention, je ne vais pas vous dire qu’en 21 jours j’ai guérit le cancer, non. Mais j’ai mis en place des habitudes / rituels pour accompagner et être plus serein et certainement que, cela m’a aidé à combattre la maladie. Un rituel simple de marche à pieds quotidienne, puis de méditation, puis j’ai repris la gym, puis le travail contre avis médical, mais cette forme retrouvé m’a aidé à m’en sortir à 3 reprises.  Pas à pas en 21 jours, qui par la suite à changé ma vie à nouveau.

Toujours en 21 jours.

J’avais une autre envie qui me tenait à cœur c’était d’être expatrié et travailler à l’étranger puis surtout aux USA. J’ai trouvé une offre d’emploi pour un travail en Russie dans mon domaine de compétence, mais je ne parlais pas l’anglais. J’ai pris la décision de changer ça en 21 jours. Comment? J’avais un peu d’économies à l’époque. Avec ces économies, je me suis offert juste avant l’entretien d’embauche qui se déroulait en Suède, un mois d’apprentissage intensif en Angleterre. Université tous les jours, activités en anglais, et logé dan une famille d’accueil anglaise. 2& jours après je me débrouillais assez bien pour passer l’entretien et décrocher le travail. Encore une conséquence collatérale au modèle 21 jours. J’ai continuais, puis par la suite j’ai encore voyagé pour le travail et aujourd’hui encore je pars régulièrement aux USA où j’ai vécu durant deux années.

Donc Valérie, oui. Il est possible de changer de vie en 21 jours car si on change d’habitudes on fini par changer de vie. J’en suis une preuve vivante et d’autres personnes qui ont suivies ce principe ont vues elles aussi leur vie changer. La condition première est que vous ayez une vision claire de votre ou vos objectif. Cela doit faire sens pour vous et bon pout les autres. Si vous faites les choses pour vous, vous y arriverez. Sinon, c’est voué à l’échec. Cela doit être une passion, vous devez le ressentir au plus profond de vous. Si vous vous imaginez une fois le but atteint avec des palpitations alors c’est gagné.

Pour celles et ceux qui souhaitent vraiment approfondir.

L’ebooks, sera prochainement disponible en vente sur le blog dans la catégorie boutique et sur Amazon, inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez toutes les informations.

Je suis également disponible pour des conférences sur le même sujet, la motivation et le cancer, non pas comment en guérir car je n’ai pas ce pouvoir.. Mais plus sur l’accompagnement quand on le subit.

Bientôt disponible également le coaching individualisé.

Pour me contacter c’est facile, via le blog dans la rubrique contact ou encore par mail Freddy.vandenberghe@accomplirsondestin.com.

N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager.