sentez la vitalité de votre corps

La vitalité de votre corps vous ancre dans le moment Présent.

En définitive, vous ne devenez responsable de la vie qu’en assumant la responsabilité de cet instant- maintenant. Voilà pourquoi le moment présent est le seul espace de vie.

Prendre la responsabilité de cet instant, c’est ne pas s’opposer intérieurement à la forme qu’adopte le présent, ne pas discuter avec ce qui est, mais bien plutôt s’aligner sur la Vie.

Le moment présent est ainsi parce qu’il ne peut en être autrement. Ce que les bouddhistes ont toujours su, les physiciens le confirment à présent. Il n’y a ni objets ni évènements isolés. Sous l’apparence superficielle, tout est interrelié, tout fait partie de la totalité du cosmos, qui a suscité la forme que prend cet instant.

En acquiesçant à ce qui est, vous vous alignez sur le pouvoir et l’intelligence de la vie même. Alors, seulement, vous pouvez devenir un agent de changement positif dans le monde.

sentez la vitalité de votre corps2

Une pratique spirituelle simple mais radicale consiste à accepter tout ce qui survient dans le présent en soi et en dehors.

Lorsque votre attention est concentrée sur le présent, une vigilance s’enclenche. C’est comme lorsque vous vous éveillez d’un rêve: celui de la pensée, du passé et du futur. Tant de clarté, de simplicité ! Aucune possibilité de créer des problèmes. juste cet instant tel quel.

Vous pouvez appliquer ce précepte dans tous les domaines de votre vie personnelle, professionnelle et spirituelle. Essayez et vous verrez que cela est plus facile qu’on ne le pense.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn2

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel