Regardez autour de vous. La plupart des gens se donnent un mal fou jour après jour pour survivre ou pour accomplir, réaliser ou réussir quoi que ce soit. La plupart d’entre nous nous démenons comme des fous, convaincu que plus nous ferons d’efforts, plus nous y gagnerons en mérite. ( cela me rappelle quelqu’un qui a dit “ travailler plus pour gagner plus” lol…… J’ai fait pareil! Jusqu’à en tomber malade. On m’a élevé comme ça, tout comme vous ( du moins les personnes de mon âge, je dirais des années 65 à 90)…..

 

J’ai reçu la même éducation que vous et entendu les mêmes arguments que l’on avance encore aujourd’hui pour justifier cette lutte. Vous voulez des exemples? “ Le monde est ainsi”, il faut travailler dur pour s’en sortir. L’argent ne tombe pas du ciel. la vie est dure. Si je fais assez d’efforts, peut-être que l’on m’aimera. La vieillesse apporte maladie et misère. Fort de toutes ces convictions, nous nous efforçons désespérément d’imposer notre volonté au monde extérieur. Jusqu’à ce que tôt ou tard, nous finissons par comprendre que ça ne marche pas.  Il est impossible d’imposer sa volonté au monde extérieur.  Le véritable pouvoir se trouve à l’intérieur en vous. Alors, faites ce travail intérieur, misez sur vous. Ne vous occupez pas du monde extérieur ( des autres) il s’occupera de lui-même tout seul.

 abondance

Vous devez comprendre que le monde extérieur n’est en quelque sorte que le tirage papier de votre vie, sorti d’un ordinateur “magique”, chaque fois que vous lancez la commande d’impression, il vous sort une reproduction exacte de ce que vous pensez dans votre for intérieur. Alors, oubliez la lutte, laissez tomber les efforts acharnés, la pauvreté, la maladie te le malheur. Faites le travail intérieur et commencez dés maintenant à jouir de la vie, celle dont vous rêvez….

Quelques exercices pratiques pour vous aider à attirer du positif dans votre vie… Ne craigniez pas que l’on vous prenne pour un fou, une folle, faites les exercices et mettez-y de l’entrain, croyez-y et les résultats arriveront. Vous êtes sceptiques? essayez durant une semaine et vous verrez ce qu’il en résulte.

      1. Prenez un cahier dans lequel, vous écrirez très précisément votre objectif de vie. Cet objectif doit être SMART comme on l’utilise dans le domaine de l’industrie.
    • Spécifique : La spécification de l’action doit être clairement établie. On utilise parfois le terme « Simple » ;
    • Mesurable : Il doit être mesurable, il faut donc savoir comment vous allez mesurer que votre objectif est atteint. ( ex: je veux gagner 2000 euros par mois dans 4 mois à compter d’aujourd’hui).
    • Acceptable : Il doit pouvoir être atteint, Il doit être réalisable et ne reposer que sur la motivation ou être réajusté si le contexte change ;
    • Réaliste ou Pertinent : Il doit être directement lié à votre activité ou du moins votre but.
    • Temporellement défini : Il doit être inscrit dans le temps, avec une date de fin et éventuellement des points intermédiaires ; ( ex: date de début de votre objectif, paliers si besoin d’abord gagner 1500 euros dans 3 mois et enfin 2000 euros dans 4 mois, le 1er octobre 2016).

Amusez-vous avec votre cahier de destiné ou appelez-le comme vous le voulez, mon cahier de rêves, mon cahier d’espoir positif. Collez-y des images de ce que vous souhaitez posséder dans votre vie; Une belle villa avec piscine, des chevaux, le dernier modèle de chez Mercedes, Porsche. La seule limitation est votre esprit.

Par contre votre objectif lui doit être le plus précis possible pour que vous puissiez le visualiser à volonté. Ecrivez-le ensuite sur un bout de papier que vous gardez sur vous, sur votre table de chevet et la première chose à faire le matin en vous réveillant est de lire votre objectif. Il doit vous donner la pêche pour vous lever le matin et vous donner envie d’avancer dans votre journée.

Vous devez affirmer vos pensées. Vos paroles ont valeurs de loi…. Ce que vous dites, même sans y penser, devient votre réalité. Les gens feraient plus attention à ce qu’ils disent s’ils avaient conscience du pouvoir des mots qu’ils prononcent. “ Affirmer” veut littéralement dire rendre ferme. Affirmer, c’est manifester vos pensées sous forme matérielle.

abondance1

Malheureusement, beaucoup de gens n’ayant pas conscience du pouvoir de leurs paroles, affirment le manque, la maladie en se plaignant et en proclamant leur misère, ils décrètent et créent cette misère, ce manque….

Prenez le contrôle de vos paroles et surtout empêchez les autres de vous emplir de pensées négatives. Il n’y à que vous dans votre tête. Vous pouvez donc décider immédiatement de prendre le contrôle de vos paroles et donc le contrôle de votre destinée. Personne d’autre ne peut vous forcer à exprimer des propos négatifs. C’est votre décision. Donc si vous voulez changer de vie, assumez dés maintenant la responsabilité de vos paroles.

Dés que vous prendrez conscience du pouvoir des mots, vous comprendrez rapidement pourquoi la vie des autres est ce qu’elle est. Ecoutez simplement ce qu’ils racontent, leurs conversations: c’est révélateur. Les gens qui se plaignent tout le temps, qui font une fixation sur leur misère, qui ne cessent de râler, à propos de ce qui ne va pas dans leur vie, finissent par avoir une vie difficile.

A l’inverse, ceux qui proclament la joie, le succès, l’amour, ceux qui expriment des propos positifs, ceux qui décrètent qu’il leur arrive des choses bonnes, ils mènent des vies joyeuses, réussies, intéressantes et remplies d’amour….

Alors de quel côté souhaitez-vous avancer? Dans le positif ou dans la joie, le bonheur, la vie dont vous rêvez? J’ai bien une petite idée de votre réponse…. Prochainement je vous donnerez quelques clés et affirmations à répéter pour vous aider à avancer dans la plénitude des gens qui réussissent ce qu’ils entreprennent…..

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn12

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Bien-être