Modifiez vos habitudes.

Voulez vous modifier vos habitudes1

A cet instant et pour les 60 prochains jours, pensez différemment, prenez de nouvelles résolutions, décidez, agissez autrement, et votre vie aura une tout autre allure! La psychologie démontre qu’il faut entre 21 et 66 jours ( “ Temps action” ) pour acquérir de nouvelles habitudes. Ce ne sont que des chiffres vers une tendance car tout dépend de l’habitude et du contexte. La barre des 21 jours reste un cap suffisant quand vous voulez établir cette bonne habitude comme celle de vous mettre au sport 3 fois par semaine pour améliorer votre condition physique.

Il n’est nul besoin de chercher des formules magiques ou faire appel à un gourou, un sorcier pour augmenter votre assurance et votre leadership car la nature vous a déjà tout donné !

La confiance déterminée et sereine que vous cherchez est déjà en vous, c’est donc une quête personnelle et intérieure que vous devez débuter. Naturellement en suivant mon blog Accomplir son destin, je serai votre guide bienveillant. Lorsque vous serez libéré de vos fausses croyances, elle apparaitra d’elle-même progressivement. La répétition vous transformera jusqu’à ce que cela devienne non plus une contrainte mais belle et bien une habitude qui vous rend heureux.

Quels sont les “mauvaises” habitudes qui vous pèsent ?  S’agit-il de ?

  • Transformer vos habitudes alimentaires (les mauvaises) ?
  • Retrouver la santé ou perdre du poids ?
  • Vous lancer dans un nouveau défi professionnel
  • Vous engager sur le plan sentimental ?
  • Quitter votre emploi pour devenir Freelance ?

Ne connaissez-vous pas une personne proche de vous qui n’exploite pas suffisamment ses talents à votre goût ? Vous avez quand vous dites, “ Mais pourquoi gâche-t’elle sa vie à ce point ? Je vous fais une confidence, il y a forcément à vos côté une autre personne qui pense cela de vous.

Fermez maintenant les yeux et respirez profondément. Sentez en vous la motivation extrême vous envahir pour “enfin” Accomplir votre destin et vos rêves. Prenez cet engagement avec vous-même de retrouver au plus vite la pleine performance, la pleine confiance en vous. Bannissez vos peurs, vos doutes, vos complexes. Reprenez le contrôle de vos projets et vos rêves. Choisissez et ne subissez plus. Ne soyez pas spectateurs mais acteurs de votre vie et non de celle que votre entourage souhaite vous inculquer.

Tirez le meilleur de vous-même par la foi en votre confiance absolue.

Engagez-vous ! Cet engagement, ce contrat est un contrat avec vous-même, ne trichez pas, c’est uniquement que vous trompez. Prêt ? partez !

Voulez vous modifier vos habitudes2

60 jours pour modifier une habitude et la tenir. Tenir bon, voilà quelle sera votre part du travail ! Vous comprenez maintenant que pour atteindre votre but, vous devez vous engager. Vous vous engagez à tester, à modifier et à prendre conscience de tout ce qui est dit ici maintenant. Mais attention, ce contrat cet engagement est signé avant tout avec vous-même. Si vous ne le respectez, c’est vous que vous trahissez et personne d’autre.

A nouveau, les neurologues et scientifiques estiment qu’il faut entre 21 jours pour commencer à assimiler de nouvelles habitudes simples et 66 jours, en tout, pour qu’une habitude, même complexe ou contraignante, devienne automatique. Vous rendez vous compte seulement 66 jours, pour changer votre vie à tout jamais. Une goutte d’eau dans l’Océan.

Fermez les yeux, allez-y, je vous observe ! Respirez profondément et sentez la motivation vous envahir au moment même où vous prenez cet engagement avec vous-même. Il est temps de vous reconnecter avec le succès et avec vous-même en retrouvant la pleine performance de vos capacités.

· 60 jours pour vous transformer et devenir plus heureux

· 60 jours pour faire de vous une personne nouvelle

Vous devez être prêt à laisser de côté vos peurs et vos doutes. Vos complexes.

A reprendre le contrôle de vos projets, à choisir au lieu de subir et surtout ne plus être spectateur de votre vie mais l’acteur principale. Surtout tirer le meilleur de vous-même et vivre votre vie, non celle proposée par votre entourage.

Les outils !

· La confiance en soi et l’estime de soi sont les piliers de toute réussite.

· De bonnes habitudes, des certitudes appropriées s’acquièrent et renforcent ces qualités.

· 60 jours suffisent pour installer une fois pour toute de bonnes habitudes

· Il n’appartient qu’à vous désormais de chasser toutes les mauvaises habitudes et d’adopter les bonnes.

Regardons un peu où vous en êtes aujourd’hui.

Dans quel domaine de votre vie sentez-vous manquer d’assurance ? Professionnelle, personnelle, intimes ? Demander une augmentation, vous lancer dans un projet professionnel ? Vous lancer dans un défi sportif ?

Craignez-vous de ne pas vivre votre vie ? De n’avoir pas assez de temps ? Réfléchissez à ce qui est pour vous, personnellement, source de problèmes. Même si vous pensez que vous donnez suffisamment, soyez honnête vous savez bien que vous manquez d’assurance sur un point qui vous rendriez heureux si vous pouviez le changer. Je vous demande donc à cet instant en toute honnêteté de déclarer ce qui n’est plus tolérable pour vous dans votre vie.

Avant de vous lancer dans votre nouveau défi, je souhaiterai rappeler ce que Nelson Mandela a dit, « La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever à chaque fois que nous tombons ». Tout ne sera pas aussi facile que de le dire, de s’engager, il va falloir se battre, mais rappelez-vous aussi pourquoi vous avez décidé de changer ces habitudes. Pour vous, parce que vous ne pouviez plus l’accepter, même dans les moments les plus difficiles, la lumière finie toujours par briller à nouveau.

Gardez en vous proche de vous la vision de vous avec vos nouvelles habitudes, vivez cet instant comme s’il était déjà dans votre vie et cela vous aidera, vous guidera dans la partie la plus « difficile » de votre changement. La vision est votre plus grande force. Elle vous garde en vie et assure la puissance et la continuité de la pensée à travers votre cheminement elle vous projette dans votre avenir avec vos nouvelles habitudes et vous donnera des forces. Je vous conseille d’ailleurs d’écrire sur un support votre objectif et lire cet objectif au réveil, au couché au bureau plusieurs fois par jour pour vous en imprégner.

Vous devez voir confiance en vous, car le succès en dépend. Le mental est votre outil le plus puissant. Vous pouvez apprendre à maitriser ce pouvoir. C’est avant tout un bon état d’esprit qui vous mènera au succès.

Comme j’en parlais lors du dernier Live, la confiance en soi est un ensemble de certitudes à propos de vos capacités personnelles. Plus vous vous sentez compètent, plus vous aurez confiance en vous. La confiance en soi se construit avant tout dans les relations avec les autres et en multipliant les expériences. Perdre une bataille ne fait pas de vous des perdants. Avoir confiance en vous permet d’affronter les échecs sans se dévaloriser et de mener à bien vos projets même les plus ambitieux.

Mettre fin à l’auto-sabotage.

Voulez vous modifier vos habitudes3

Vous éprouvez une boule au ventre dès qu’il vous faut affronter une situation que vous craignez ? Vous remettez une décision sous toutes sortes de prétextes ?

C’est probablement parce que vous ne croyez pas en vous suffisamment. Plus vos doutes gagnent du terrain, plus il devient difficile d’agir avec efficacité, d’affirmer votre autonomie. L’idée d’un affrontement vous paralyse… et les soucis s’accumulent…

Comprendre que le fait de changer nos pensées, nous aide à changer nos croyances, nos émotions, notre vision du monde notre quotidien et donc notre vie toute entière.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et surtout à partager autour de vous cet article .

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn5

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel