COMMENT ATTEINDRE SES OBJECTIFS

=> Cliquez ici pour télécharger le guide 5 actions à mettre en place pour être efficace, ce guide vous permet ainsi d’atteindre vos objectif en vous apprenant à faire plus en moins de temps
Je vais t’expliquer pourquoi, il y a un petit secret derrière l’atteinte de tout objectifs.

Comment atteindre ses objectifs en 2019. On va essayer de ne pas reproduire le même scénario qui s’est passé en fin 2017 pour arriver en 2018, qui était de ouais, je faire ça, je vais arrêter de fumer, je vais arrêter de boire, je vais voyager, je vais quitter mon travail, je vais ouvrir ma boite. Au final, 2019 arrive et rien de tout ce que tu avais en tête ne s’est concrétisé. Tu avais la flemme et tu as procrastiné. Oui ça m’arrive également, mais pas sur les choses qui m’importent énormément. Je vais t’expliquer pourquoi, il y a un petit secret derrière.

Il est plus facile d’atteindre son objectif quand on le résume sous forme d’étape

=> Cliquez ici pour télécharger le guide 5 actions à mettre en place pour être efficace, ce guide vous permet ainsi d’atteindre vos objectif en vous apprenant à faire plus en moins de temps

Quand on a un objectif, surtout tout ce qui est matériel, tout ce qui va être physique, c’est bien de le décomposer, de le résumer sous forme d’étapes. C’est extrêmement utile. Parce qu’il y a ce projet, cette mission, cet objectif que tu t’es fixé. Et là, il y a toi. Il y a un gros gap entre toi et ce que tu veux, entre toi et ton nouveau toi, entre toi et ce que tu cherches à posséder, entre cette réalité de maintenant et ta vision de l’avenir. Il y a un gros gap entre les deux. Si tu te focalise uniquement sur ça, tu réalises que c’est infaisable. Du coup, tu reportes au lendemain. C’est pour cela que la plupart des gens qui ont de bonnes résolutions, cela reste de bonnes résolutions. Rien de tout ce qu’ils ont en tête ne se fait. L’année d’après, c’est le même principe. Ils voulaient arrêter de fumer, l’année d’après c’est le même principe, ils veulent aussi arrêter de fumer. L’année d’après, le même principe. Si tu penses toujours de la même manière, tu agiras toujours de la même manière. Et si tu agis toujours de la même manière, tu obtiendras toujours le même résultat, que tu as toujours obtenu. En changeant ta manière de voir les choses, tu vas changer les mouvements que ton corps va mettre en pratique. Et là les résultats qui vont découler par la suite ne seront pas les mêmes.

Avoir un objectif principal, c’est bien, c’est important. Mais encore plus important, c’est de voir là où tu es et de réaliser par rapport à là où tu es et là où tu veux aller, il y a les étapes. C’est comme, peut-être ça t’es déjà arrivé, je pense que ça arrive plus hommes de faire les trucs comme ça qu’aux femmes, c’est un kif qu’on a chez nous, sauter les marches. Une par une, là c’est marcher. Deux par deux, trois par trois, et après tu tentes quatre par quatre. Deux par deux, easy, on est d’accord là-dessus. Trois par trois ça se complique un peu, au bout d’un moment tu t’essouffles. Dès que tu tentes quatre par quatre, ça se complique. Et cinq, si tu tentes cinq, une fois ça peut fonctionner mais la deuxième, tu risques de te casser la gueule. Ça dépend de ta taille et de ton extension également. Il y a plein de facteurs qui sont pris en compte. Là où je veux en venir, c’est que sauter des étapes, parfois tu peux le faire, mais jamais trop. Là c’est ton objectif, là c’est toi. Si tu dis que, du jour au lendemain, tu vas réaliser cet objectif, tu vas te casser la gueule et au final tu ne l’auras pas réalisé. Par contre, si tu vois toutes les marches, toutes les étapes, tu peux soi les prendre une par une, chose que je te recommande, ou les prendre deux par deux ou trois par trois de temps en temps revenir à une par une. Parce que quand tu fais les choses, une chose après l’autre, ça te permet de comprendre l’intégralité du processus qui t’a permis d’accomplir cet objectif. Du coup quand tu vas accomplis un autre objectif, du moins quand tu vas aller le rechercher pour faire en sorte de l’accomplir, ça va être tout aussi facile, voir même lus facile. Parce que tu auras compris le processus qu’il faut mettre en pratique pour atteindre cet objectif que tu t’es fixé. Quand tu fais les choses, deux par deux, trois par trois, tu manques des étapes, peut-être tu n’en a pas pleinement besoin, et du coup tu vas aller plus vite, alléluia. Mais il y a des choses que tu n’as pas assimilées, des choses que tu n’as pas comprise qui pourraient te permettre plutard dans un autre projet d’accélérer le processus, tout en marchant tranquille, sans courir, sans t’essouffler, sans sauter et sans risquer de te casser la gueule dans le processus d’ascension vers cet objectif que tu t’es fixé.

Donc là est le secret pour atteindre tous tes objectifs, toutes les choses que tu veux faire. Une étape après l’autre. C’est bien d’avoir cet objectif, mais fais les choses une après l’autre. C’est bien d’avoir un objectif pour 2019, tout ce que tu veux faire pour 2019, mais ais un objectif pour chaque mois. Idéalement si tu as un gros projet, quelque chose que tu sais va prendre énormément de temps ; et justement c’est ça qui te fait peur, tu te dis est-ce que je vais pouvoir réussir à changer ma vie, de manière radicale en 2019, la réponse est oui. Mais 2019, comme chaque année, est composé de 12 mois. Et cet objectif que tu as pour 2019, il faut que tu le décomposes sous forme de mois. Sur chaque moi, il faut que tu vois que, ok en janvier j’ai réussi à faire telle étape, en février telle étape, en mars, avril, mai, juin, j’ai réussi à faire telle et telle chose qui me permettent de me rapprocher de cet objectif qui je sais, en décembre 2019 sera complété. Idéalement sur chaque mois, tu décomposes à la semaine. En cette semaine, j’ai accompli telle chose. Objectif de la semaine 1, objectif de la semaine 2, objectif de la semaine 3. Ça semble cliché, ça semble très simple, mais la plupart des gens ne le font pas. Comment veux-tu atteindre un objectif extrêmement valorisant pour toi, comment veux-tu changer les choses de manière conséquentes, comment veux-tu atteindre et réaliser tous tes rêves si tu n’es même pas capable de prendre un bout de papier et un stylo et de faire une liste de toutes chez choses qui sont nécessaires à toi de faire pour atteindre cet objectif ? C’est extrêmement utile de planifier, c’est extrêmement utile de mettre sur papier parce que tu as les idées plus claires sur ce qu’il faut faire, le nécessaire pour arriver à l’endroit où tu souhaites te trouver. Donc là, c’est extrêmement utile de décomposer tout et de le faire sur un bout de papier. Tu peux utiliser ton téléphone, mais là n’est pas le même principe, parce que quand tu écris, ça prend un peu plus de temps. Quand tu écris, tu utilises différents sens, le touché est bien plus présent et là ça devient intéressant, parce que ce que tu écris sur papier, tu l’écris en toi, parce que tu as fait le mouvement. Ça j’en fais une autre vidéo sur l’intérêt de l’écriture et en quoi ça te permet de reprogrammer ton subconscient également, parce que les mots tu les vois, tu les crées, tu les visualises et c’est toi qui les écris, manuellement. Et là ça fait toute la différence que quand tu le fais sur ton téléphone ou sur le PC. Ça peut aller plus vite, parfois ça peut être utile, mais quand tu vas planifier quelque chose de très important, utilise un papier et un stylo.

Donc, pour réaliser tous tes objectifs de 2019, c’est très simple, décompose le tout. Prends une feuille de papier, objectif de 2019 : Tu veux par exemple arrêter de fumer, arrêter l’alcool, rencontrer de nouvelles personnes, avoir ta société, quitter ce boulot, faire telle et telle chose, me lancer dans tel sport, me lancer dans telle activité. Parfois ce que tu veux faire, essaye de voir le temps qu’il faut, le temps que tu estimes être nécessaire pour accomplir cet objectif et place le tout dans ton année. Et je le répète, aussi dur que cela puisse être à absorber pour toi, si tu n’es pas capable de faire ce que je te dis, comment veux-tu être capable d’accomplir ces objectifs que tu as en tête. Parce qu’au final, juste mettre sur un bout de papier, tous les objectifs que tu avais en tête en 2017 pour 2018 que tu n’as pas écrit et pas réalisé. Je pense qu’ils sont nombreux, et même plus nombreux que ce que tu penses parce que la plupart tu les as oublié, parce que tu ne les as pas noté. Mais ton subconscient s’en souvient, c’est pour cela qu’il y a une insatisfaction permanente en nous-même. Parce qu’on sait qu’on est capable de réaliser toutes ces choses qu’on a en tête. Mais si on ne fournit pas les efforts nécessaires, elles ne vont pas le devenir. Et tu sais que tu es capable de le faire, tu sais que tu es capable de le réaliser, tu sais que tu es capable d’être fort mentalement, physique et émotionnelle de réaliser tous tes projets, mais tu ne les fais pas. Parce que tu ne veux pas fournir les efforts nécessaires, tu n’es pas prêt à sacrifier certaines heures de ton temps, tu n’es pas prêt à dire non à certaines choses pour dire oui à autre chose. Si tu n’es pas prêt à faire des sacrifices pour tes rêves, tes rêves deviendront le sacrifice. J’espère que celle-là, tu l’as assimilé. Si tu ne fais pas de sacrifice pour tes rêves, tes rêves deviendront le sacrifice. Sur ce, prends soin de toi, passe une bonne journée et à bientôt.