je n'aime pas le lundi

Je  n’aime pas le lundi ni les autres jours de la semaine d’ailleurs.

 

Je n’ai jamais compris les gens qui quand on leur demande comment ça va, répondent “comme un lundi”.
Cette réponse m’a toujours paru comme un renoncement, une résignation implicite, comme si ces personnes savaient qu’elles étaient arrivées à un point de leur vie profondément insatisfaisant, mais confortable et rassurant, et qu’elles avaient accepté qu’elles préfèrent ce confort et cette “sécurité” plutôt que d’écouter la petite voix au fond d’eux qui leur dit que c’est autrement qu’ils vont s’épanouir et se réaliser.
Ne soyez pas comme eux. Écoutez cette voix, et faites de chaque lundi le début d’une nouvelle semaine merveilleuse qui vous permet d’avancer vers ce qui vous tient vraiment à cœur.
Bon lundi, bonne semaine, bonne aventure et bonne vie 🙂

“Notre caractère est fait d’habitudes : qui sème une pensée récolte une action. Qui sème une action récolte une habitude. Qui sème une habitude récolte un caractère. Qui sème un caractère, récolte un destin.”

Extrait de l’article de Olivier Roland que vous pouvez lire sur son compte instagram

Pourquoi 95% des gens n’aiment pas le lundi et surtout n’aime pas le reste de la semaine? Une autre réponse arrive après celle-ci “ comme un lundi” c’est vivement le weekend. Ou encore, vivement les vacances. Si je comprends bien, 95% des gens ne vivent que pour les vendredis soir et les vacances. Je suis désolé de dire cela, mais ça veut dire que plus de 80% de leur vie, ils sont malheureux.

Comment inverser le cours des choses?

La plupart du temps les 95% vivent une vie qui ne correspond pas à leurs inspirations profondes. Un travail déplaisant, vivent dans un endroit qu’ils détestent, vivent même parfois dans une vie de couple qui ne correspond pas du tout à ce qu’ils s’étaient imaginés vivre. Mais alors me direz-vous pourquoi ne pas tout simplement changer les choses et c’est là que cela devient intéressant. La peur qui paralyse, la peur de l’inconnu, la peur d’échouer, le manque de confiance ne soi, ou simplement le fait de ne pas savoir exactement ce que l’on souhaite dans la vie.

Je n’ai pas fait d’études poussées sur le sujet, mais j’ai lu différents articles, livres sur le sujet et majoritairement les raisons sont aussi simples que ça. Oui, je sais, vous vous attendiez à quelque chose de plus profond, plus compliqué à analyser, je m’en excuse.

La bonne nouvelle est qu’il possible d’inverser le cours des choses avec un peu de travail. Puisque je vous parlez en introduction d’Olivier Roland un web entrepreneur connu, il a très récemment sortie un livre qui pourrait déjà être un outil pour changer les choses de votre vie il s’agit de “ Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

 

Je vous laisse le découvrir si cela vous inspire. Naturellement Olivier traite surtout de la possibilité de vivre de sa passion et non de travailler pour vivre. Cela vous parle? Est-ce que vous vous dites, ah bon, cela est possible? La réponse est oui.

Mais alors quoi faire?

je n'aime pas le lundi1

J’ai appris avec le temps que la vie sur terre, le fait de pouvoir marcher, courir, aimer, voyager, bref, vivre était extraordinaire. Tout cela est juste magnifique, même si l’homme ne respecte plus la terre poussé par les richesses, les bens matériel, l’argent, on tue pour 10€ pire, juste pour une griffe sur la carrosserie de  sa voiture.

Survivant de 3 cancers, j’ai contre moi appris comment la vie était fragile, qu’elle pouvait s’en aller aussi vite que le fait de dire “ gratitude”. Je pense que les 95% ne comprennent pas que le plus important dans l a vie n’est pas d’avoir un travail qui “paye bien” et que de toute façon, on va pas faire les difficiles il y à plus malheureux que nous. Vous trouverez toujours plus malheureux que vous … Mais c’est quoi plus malheureux que vous? Ah oui, celui qui comme vous n’a pas contracté un prêt bancaire pour se payer une maison à crédit sur 30 ans ou plus et au moment de quitter ce monde, va léguer à ses enfants qui devront eux aussi payer pour hériter. Plus malheureux celui qui n’a pas acheté à crédit une voiture qui à peine sortie du garage à dévalué de 20%. Je ne suis pas là pour vous donner une leçon, car c’est aussi ça être heureux si cela est votre objectif.

Mais si cela n’est pas le cas, il est temps de changer les choses. Il est temps de prendre votre vie en main et d’agir pour votre bonheur. Que celui-ci soit de devenir un sportif de haut niveau, perdre 10 kilos, voyager, travailler à votre compte, gagner plus d’argent, avoir une meilleure santé, jouer d’un instrument de musique, voir sortir de terre votre propre entreprise, une boutique, bref, tous les possibles. Vous l’aurez compris, je ne peux pas écrire toutes les possibilités que cela pourrait comporter.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre les 5% qui ne se lèvent pas le lundi matin en se disant je hais le lundi, vivement vendredi ou vivement les vacances scolaires, alors restez connecté car bientôt je vous dévoilerais mon nouveau blog et le programme ASD, pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Pour vous remercier de votre lecture vous pouvez recevoir gratuitement mon guide Changez de vie pour “ENFIN” vivre heureux. Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer le livre.

Je hais les spams,votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Articles récents

Sélection Développer son potentiel